Star Wars Black Series : Review Kamino Clone Trooper

On s’attaque aujourd’hui à une figurine Black Series Star Wars de la série The Clone Wars.

Le design de l’armure est totalement nouveau et vient remplacer le très très daté sculpt jusqu’ici utilisé par Hasbro (pour les commandants Wolffe et Fox notamment, mais aussi pour les Purge Troopers). Certains ont pu regretter que cette innovation ne soit pas affectée à des clones en armure blanche toute simple ou à une unité plus connue du grand public (la 501st Legion ou les Shock Troopers par exemple), mais connaissant Hasbro, je suis sûr que des repaints vont arriver par dizaines (ce qui ne manquera pas de faire râler les commentateurs précédents). Pour info, la version blanche Phase I de ce Clone Trooper est dispo.

 

Bref, il s’agit ici des Clone Troopers qui servent sur Kamino. On reconnaît les marques grises sur l’armure qu’on a vu dans les premiers épisodes de la saison 6 de la série. Si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, j’ai rédigé il y a quelque temps un guide de visionnage accéléré mettant l’accent sur les Clones et l’Ordre 66. Les épisodes dont je parle ici font partie de cet arc narratif.

L’armure aux motifs gris n’est pas l’apanage de cette unité et de loin, ces Clone Troopers peuvent très bien passer pour des soldats du WolfPack (au sein du 104ème bataillon sous les ordres du Commandant Wolffe et de Plo Koon) ou des troupes de 41st Elite Corps vu sur Coruscant avant le départ de Yoda pour Kashyyyk.

 

Mais parlons jouet.

 

L’allure générale du Kamino Clone Trooper est incroyablement satisfaisante. Sa silhouette évoque assez facilement les Stormtroopers de la trilogie originale.

Mais Hasbro n’a pas fait que revoir les proportions de cette figurine.

 

Les articulations ont nettement progressé.

 

Les bras sans avoir de double charnière au coude, ont gagné en mobilité grace à deux innovations notables : l’attache de l’épaulière (en plastique souple) au niveau de la base de l’épaule permet de lever le bras quasiment à 90° et la coudière n’entrave plus les mouvements.

Cette dernière innovation a un coût : la lanière de plastique souple à l’intérieur du coude semble un peu fragile. Mes exemplaires ont quelques marques d’usure prématurée.

Pour le reste, on est dans le classique. Les genoux auraient pu bénéficier d’une amélioration, mais on est loin du nirvana de ce point de vue.

Les Kamino Clone Troopers sont livrés avec deux blasters DC-15A (fusil et carabine).

 

Voilà qui devrait mettre en joie tous les fans de The Clone Wars et les amateurs de soldats en armure (blanche ou pas).

Ah avant de nous quitter, je vous signale une particularité : le casque n’est pas vide, une vraie tête de Black Series (non peinte) est collée dessous. Il s’agit d’une tête de Clone (ou de Jango Fett).

 

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *