Star Wars Armada : la relance par la Guerre des Clones

Annoncés au printemps par Fantasy Flight Games, les premiers vaisseaux de la Guerre des Clones arriveront prochainement chez votre revendeur préféré. Alors qu’on craignait l’extinction de la gamme Star Wars Armada, ces nouveautés apportent un bol d’oxygène.

Galactic Republic Fleet Starter

  • Acclamator-class Assault Ship
  • Consular-class Cruiser (x2)
  • V-19 Torrent Fighters (x4)

Separatist Alliance Fleet Starter

  • Munificent-class Frigate
  • Hardcell-class Transport (x2)
  • Vulture-class Droid Fighters (x4)

Bon, les sets de départ pour les deux factions de la République et de la Confédération des systèmes indépendants tapent bien niveau prix : 100 balles pièce. Il faut dire qu’ils intègrent tout l’équipement de base, mais pour une seule faction. Rappelez-vous que le Core Set d’Armada contenait trois vaisseaux également mais pour l’Empire et la Rébellion.  Là il faudra cracher au bassinet deux fois. C’est toutefois une aubaine pour ceux qui souhaitent ne collectionner qu’une faction.

 

Les chasseurs sont plus économiques (25 euros), mais on note toutefois une hausse de prix par rapport à des références plus anciennes.

Les packs républicain et séparatiste affichent des chasseurs relativement variés. Les forces de la République alignent des chasseurs Jedi Delta-7 Aethersprite,  des bombardiers BTL-B Y-wings, des chasseurs lourds ARC-170 Starfighters et les chassurs du dessin-animé Clone Wars (2004-2005) V-19 Torrents. De son côté, l’Alliance séparatiste propose des Vulture Droids, des Hyena Bombers, des Droid Tri-Fighters et des chasseurs Belbullab-22.

Un nouvel espoir pour la gamme

 

La wave 2 s’annonce aussi épique avec des designs bien connus et, surprise, il s’agit plutôt de gros vaisseaux comme les vaisseaux de classe Providence, Mugnificent et Venator.

 

On note surtout la réédition du Pelta déjà présent dans les rangs rebelles grâce à la série animée Star Wars Rebels.

 

Cette dernière info nous conduit à extrapoler un peu sur la suite des sorties. Aussi, on espère que le Croiseur léger Arquitens sera disponibles aux couleurs de la République. Compte tenu de la rupture de stock de la version impériale

 

Mais, bon on a le temps puisque la wave 2 ne devrait pas sortir avant le 1er trimestre 2021.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *