Jeux de vaisseaux Star Wars : du nouveau pour Armada et X-Wing

La fin d’année s’annonce un peu folle pour les fans de jeux de vaisseaux Star Wars. Qu’il s’agisse d’Armada ou de la 2nde édition de X-Wing, on sent que les cartes  bleues vont chauffer !

Star Wars Armada : L’Executor entre en jeu

Avec l’arrivée du vaisseau amiral de Darth Vader, Armada prend une nouvelle dimension puisque que l’Executor est désormais un vaisseaux de classe Huge. Il dispose de six arcs de tir et d’une kyrielle d’options qui pourraient bien influencer définitivement le jeu.

 

Parmi les nouveautés, on note l’apparition de Palpatine comme commandant.

Malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, l’Executor n’est pas à l’échelle. On a l’habitude puisque les Star Destroyers et les croiseurs comme le Profundity sont déjà sous-dimensionnés.

Préparez vos économies, le prix est salé : 199 $ que vous devrez débourser au tout début 2019.

 

X-Wing : la V2 s’étoffe avec de nouveaux vaisseaux Star Wars

Alors que les sets de conversion se précisent, on découvre enfin le TIE modifié par la Guilde des mines.

Ce nouveau petit vaisseau Star Wars  occupe une place importante dans la série Star Wars Rebels. Les héros affrontent régulièrement les chasseurs de la Guilde, la seule corporation évoquée dans la trilogie originale.

Il devrait sortir en fin d’année au prix de 20 $. Les vaisseaux Star Wars X-Wing ont connu une sacré hausse de prix avec le passage à la 2nde édition.

Les faction de la Résistance  et du Premier ordre deviennent autonomes dans la V2 de X-Wing. Leurs vaisseaux ne sont donc plus compatibles avec les Rebelles ou l’Empire en compétition. Nous avons donc droit à la présentation des nouveaux chasseurs pour la nouvelle trilogie : un TIE/FO, un X-Wing T-70, la version allégée du A-Wing (RZ-2) et le Faucon Millenium piloté par Rey.

Le tout accompagné des accessoires essentiels au lancement de la faction : un kit de conversion et des cadrans spécifiques.

Tout cela sera également dispo au dernier trimestre 2018.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *