DC Collectibles Batman The Animated Series : Le Fantôme Gris

 

Batman The Animated séries de Paul Dini et Bruce Timm a été une révolution pour les fans du chevalier noir et une belle entrée dans l’univers DC pour la génération 90 ayant découverte la série durant la diffusion télé.

La série reste la référence pour les fans  tant d’un point de vue scénaristique, musical, le tout dans un style graphique bien à elle. La série a aussi permis de faire redécouvrir de nombreux méchants  en racontant leurs genèses (Mr Freeze, Double Face etc..) mais aussi en créant des personnages de toutes pièces  comme une certaine Harley Quinn qui deviendra l’une méchantes préférées  des fans et visible sur de nombreux supports  ainsi que d’autres personnages plus confidentiels que nous découvrons lors d’un seul épisode comme le Fantôme Gris !

Beware The Gray Ghost en VO  ou Le Plastiqueur Fou  est le dix-huitième épisode de la série, il raconte une enquête de Batman ou après plusieurs explosions dans Gotham celui-ci remarque que le procédé est similaire à un épisode d’une série télé que Bruce Wayne adorait petit… Le Fantôme Gris.

Au fil de l’enquête, celui-ci rencontre l’acteur qui incarnait le Fantôme Gris à la télévision, Simon Trent. L’homme est malheureusement au bord du gouffre, personne ne lui propose de rôle car son nom reste attaché à la série. D’abord réticent, celui-ci donnera un coup de main à Batman pour la résolution de l’enquête en réalisant le rêve de Bruce Wayne, faire équipe avec son héros !

Pour la petite anecdote, le doubleur du personnage n’est autre qu’Adam West le premier Batman visible sur le petit écran en 1966.

 

Review :

Coté packaging celui-ci reste identique depuis le début, le rouge est la couleur dominante pour les figurines de la série  Batman The Animated Séries et bleu pour les figurines venant de la série  The new Adventure .

D’un point de vue général, DC Collectible réalisé un superbe travail sur les figurines,  le sculp est toujoutrs fidèle à celui de la série, tout comme les accessoires qui les accompagnent.  En parlant de ça, chaque figurine ne manque jamais d’accessoires ni de mains interchangeables.

Concernant les accessoires accompagnant  la figurine du Fantôme Gris,  celui-ci est accompagné  de mains amovibles, un pistolet ainsi qu’un exemplaire de l’intégrale de la série éponyme que Bruce Wayne fait signer à Simon Trent. Une voiture télécommandée  accompagne aussi la figurine, celle-ci joue un rôle important dans la série du  Fantôme Gris  comme dans la réalité de Bruce Wayne mais je ne vous en dirais pas plus…

Place au plus important, la figurine, le sculpt est excellent, les couleurs très fidèles au personnage visible dans la série. Concernant les vêtements de celui-ci, certains effets rendent très bien comme sur le pantalon, en revanche je regrette la légère différence de gris entre les bras et l’articulation rendant le tout visible, surtout que le problème de couleur n’est pas présent sur les articulations derrière les jambes.

Concernant la cape, j’apprécie vraiment le plastique sur la gamme car les effets de mouvements sont vraiment réussis, le tissu ne rendrait vraiment pas aussi bien !

D’un point de vue articulations, rien à dire,  le costume permet beaucoup de poses différentes.

Si je devais avoir deux points négatifs pour la figurine, ils viendraient du visage que je trouve peu expressif  surtout au niveau de la bouche ainsi que l’absence des socles qui accompagnaient les précédentes figurines avec des crayonnés du personnage sur le dessus.

 

Pour conclure, la figurine rend un bel hommage à la série comme très souvent, je regrette malheureusement le manque de distribution de la gamme à part dans des boutiques comme Album Comics ou sur Ebay.

1 comment

Ryuzo says:

Et bien ça me fera une revue en moins à écrire car tu as tout dit sur cette figurine, bravo ☝️.

Je rajouterai juste que le plastiqueur fou reprends les traits de Bruce Timm.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *