Star Wars Black Series : review Death Squad Commander

 

Le Death Squad Trooper comme Kenner l’avait dénommé en son temps, a été rebaptisé Death Star Trooper et c’est sous ce nom qu’il ré-apparait régulièrement dans les rayons de jouets. La version Black Series de Hasbro existe en plusieurs éditions. La première est sortie sur carte 40th Anniversary mais elle a été réédité en boîte Black Series noir et rouge. La plus récente existe même en version Photo Real avec un visage réaliste.

La figurine présentée aujourd’hui appartient à la première édition. Elle présente donc des limites du point de vue de la ressemblance. Enfin, il s’agit moins de ressemblance que de réalisme puisque le personnage représenté est anonyme.

La peinture d’une telle figurine sans un visage Photo Real est donc assez sommaire vu le costume porté.

Du noir, de l’argenté notamment pour quelques écussons. Rien qui dépasse, rien qui manque non plus.

 

Le trooper a droit au blaster déjà décrit avec Lando et Leia Hoth. Il tient dans son holster de manière très convaincante.

 

Et puis, c’est tout de même un élément essentiel de la machine de guerre impériale qu’on aperçoit dans tous les films de la trilogie originale ainsi que dans Rogue One et Solo !

Notez que la version en boîte Black Series est dispo à l’achat via ce lien. Ainsi vous faites deux bonnes actions : vous vous faites plaisir et contribuez à maintenir le bateau FulguroPop à flot. Merci !

Si cette review vous a plu et que vous voulez étoffer les rangs de vos forces impériales avec ce trooper iconique, cliquez ici !

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *