FulguroPop

Le magazine de la Pop Culture

Aujourd’hui nous vous faisons découvrir un bien beau livre : The Road to Marvel’s Avengers: Infinity War – The Art of the Marvel Cinematic Universe.

[Cliquez ici pour soutenir FulguroPop et vous faire plaisir en achetant le livre].

Sorti au printemps, Road to Infinity War retrace l’évolution visuelle des personnages d’Infinity War sous les crayons des créatifs des studios Marvel. Il se présente sous la forme d’un livre relié avec un coffret en carton. Malheureusement, je ne crois pas qu’il ait été traduit pour le moment.

Eleni Roussos mène pour chaque personnages une série d’interviews croisées avec les membres du département Visual Development. Ces artistes ont travaillé sur la plupart des films Marvel Studios et partagent une vision intéressante de l’évolution des personnages.

On retrouve pour chaque personnage des planches montrant les tests de design pour un film en particulier. Ainsi, Thor dans Ragnarok a connu plusieurs essais chromatiques avec un hommage appuyé à Jack Kirby.

 

Bien des aspects de la planète Sakaar ont bénéficié de cette influence. Toute l’œuvre du Grandmaster est un hommage aux couleurs prisées par Kirby.

 

Parmi les nombreuses anecdotes, notons la tentative maintes fois renouvelée des créatifs de doter Hawkeye de lunettes spéciales.

Road to Infinity War

Un détail toujours refusé par la production, mais intégré dans les jouets et produits dérivés des films, comme cette version du personnage par Hasbro à l’échelle 1/18.

 

Ce beau livre est assez cher, dans les 45 euros, mais il ne bénéficie pas d’autant de pages que la plupart des Art of. L’apport des interview est cependant essentiel et permet, en attendant une hypothétique traduction à venir, de découvrir comment le Viz Dev a transposé au cinéma les personnages des comics Marvel et ouvert la voie à Infinity War.

 

[Cliquez ici pour soutenir FulguroPop et vous faire plaisir en achetant le livre].

Blaster
A suivre

2 responses to “Road to Infinity War : un livre Marvel qui résume le MCU”

  1. Innershade Avatar

    Merci, ca confirme ce que je pensais : c’est un réchauffé de plusieurs artbooks déjà sortis mais pas CELUI dédié exclusivement aux nouveaux artworks produits pour Infinity War.
    Peu d’informations sur ce livre justement qui ne sortira pas avant début novembre 2018 (le 6 je crois).
    C’est une date de parution très éloignée contrairement aux autres artbooks déjà parus des films MCU.
    En général ils sortent en même temps que les films ou avec un mois de retard.

    Là, la stratégie est différente pour, j’imagine, éviter les Spoilers.
    Je suis sûre qu’une annonce pour dévoiler le titre définitif d’Avengers 4 sera faite dans la foulée, début novembre.

    1. Blaster Avatar
      Blaster

      Exactement, les interviews sont pas mal en revanche du point de vue du processus créatif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *