Tortues Ninja Tales Of The TMNT S01E11

On se retrouve pour notre résumé hebdomadaire de Tales Of The TMNT : Légendes des Tortues Ninja diffusé samedi dernier sur Nickelodeon, et on approche de la fin avec ici l’avant-dernier épisode.

Leonardo prend son envol

Spoiler alert !!!

Sur cette ouverture d’épisode, on prend les mêmes et on recommence : Splinter, via la voix off « mode Batman » de Raphaël, continue de nous raconter la suite des évènements de « La Tempête du Siècle ».

L’épisode se concentre ici sur Léo et Pete le Pigeon. Léo a la responsabilité d’encadrer le jeune mutant. Ils doivent remonter à la surface prendre l’air. Et oui, on peut facilement imaginer que rester dans les égouts en tant que Pigeon ça doit être compliqué.

La ville fait face à la tempête et aux ravages causés par les 3 de l’East River. Leonardo et Pete finissent par atteindre la surface. Mais le Pete, totalement en panique après que les égouts se soient mis à trembler, finit par s’envoler et se faire emporter par les vents violents. Léo se retrouve accablé par ses responsabilités de chef et la perte (fugace) de Pete le Pigeon. Ces dilemmes intérieurs enrichissent son développement en tant que leader.

L’épisode mettra l’accent sur Leonardo cherchant à rattraper Pete, ou en tout cas à ne pas le perdre de vue. La relation entre Leonardo, sérieux et réfléchi, et Pete, insouciant et imprévisible, met en lumière les défis liés à la gestion d’une équipe et aux personnalités divergentes.

Pete ne sait pas s’exprimer (pour l’instant) et le spectateur constatera que le Pigeon a une sorte de vision infrarouge lui permettant d’observer ce qui grouille sous les rues de la ville. Cela finira par amener ce duo improbable jusqu’à la station de pompage de la ville grâce à Pete qui aura suivi la menace.

Ici sera présent Mustang Sally, l’hippocampe mutant, le 3ème membre des 3 de l’East River. Ce personnage tout aussi complexe que les 2 autres, symbolise la tragédie inhérente à la mutation.

Leonardo et Pete se retrouvent dans une situation délicate, confrontés à un adversaire redoutable tout en tentant de comprendre ses motivations. L’épisode alterne entre confrontation et discussion entre Léo et Mustang Sally, Léo n’étant pas insensible aux motivations paternelles et protectrices de l’hippocampe. À cela s’ajoutera l’intervention de la Police qui viendra pimenter le tout. Pour enfin finir avec la fuite de Mustang Sally et le sabotage réussi de la station qui amènera à une inondation totale.

Le musée, cible des 3 de l’East River, est juste en face de la station…

En conclusion, un épisode riche en enseignements sur le leadership, l’amitié et la communication.

Un des thèmes centraux de l’épisode est celui de l’incompréhension. Les interactions entre Léo, Pete, Mustang Sally et la police oscillent entre comédie et tension, offrant des scènes riches en rebondissements. Le détective Hauser introduit au début de l’épisode, par exemple, illustre le point de vue humain face à l’étrangeté grandissante de cet univers aux multiples mutations.

Leonardo tire des leçons précieuses sur l’importance de la coopération, et le développement de son duo avec Pete est une belle surprise. Avec son savant mélange d’humour, d’action et d’émotion, cet épisode continue de démontrer tout le potentiel de la série.

RDV ce samedi sur Nickelodeon et dans les jours qui suivent sur FulguroPop pour la conclusion de la série.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *