Aujourd’hui une petite présentation express de Infrared Batman, une figurine issue de la wave 2 des jouets tirés de la série animée BTAS. Aucune velléité de ma part d’être exhaustif sur le sujet, j’ai juste envie de vous présenter cette figurine acquise il y a quelques mois, un pur trip nostalgique pour moi. Pas de démarrage de collection ou quoi que ce soit, vraiment un achat one shot.
En premier lieu, je trouve la carte très sympathique, assez simple et le code couleur utilisé celui de la série. Le logo principal renvoyant directement notre imaginaire des années en arrière. Le petit rappel de Gotham City en bas gauche est bienvenue, il apporte une petite cassure au design simple de l’ensemble. L’illustration de la figurine est mouvement n’est pas top, la positions me parait assez étrange et peu naturel
L’arrière nous présente les fonctions principales de jeu et les différentes figurines et véhicules déjà sorties. Un poil simple mais terriblement efficace sur les enfants que nous étions, l’envie d’avoir les autres était énorme.
Pour la figurine en elle même, que de souvenirs. Je ne possédais pas ce Batman étant enfant mais un copain l’avait et je voulais tout le temps jouer avec. Je me souviens de la difficulté de le faire tenir debout avec ces petits pieds, de la non concordance entre la cape et le harnais, c’était soi l’un soit l’autre, et je me souviens bien évidemment de ces disques que nous faisions voler un peu partout, mais aussi d’avoir fini par les perdre.
Je suis très content de posséder cette figurine et elle trône plutôt bien avec tous mes comics Batman.
- Batman TAS : présentation rapide de InfraRed Batman - 24 octobre 2024
- Tmnt : Présentation rapide Don The Undercover Turtle - 22 octobre 2024
- A première vue : Ron Howard, un réalisateur qui passe de sous terre à la lune. - 17 septembre 2024
Très chouette, cette figurine de Martine Infrared ^^
Sans déc’, j’aime beaucoup la palette, merci pour la découverte, Olivier. Et bravo pour la bonne pioche.
Une belle pièce et une variante couleur qui reste sympathique contrairement à d’autres déclinaisons WTF qui arriveront par la suite 😉