Ah Secret Wars de Marvel ! Ce nom rappelle d’incroyables souvenirs aux gamins des années 80. D’abord pour cette série de crossover comics Marvel et ensuite pour la gamme de figurines sur laquelle beaucoup d’entre nous ont bavé devant les rayons et les catalogues. Les Guerres secrètes de Marvel ont régulièrement été évoquées dans nos colonnes sous la plume numérique d’Ayorsaint notamment, je vous renvoie à un dossier que j’avais écrit il y a trois ans sur cette super idée marketing qui avait emballé les USA et l’Europe entre 1984 et 1986.
Le 2-pack Marvel Legends met aux prises deux personnages relativement inégaux tant du point de vue de la notoriété que de celui des pouvoirs (en tout cas ceux développés au cours du run Secret Wars) : la Captain Marvel de Monica Rambeau et Docteur Fatalis (Dr Doom).
Si Monica Rambeau n’a pas de tenue spécifique, c’est différent pour Victor Fatalis. Il arbore la version de l’armure suite à sa transformation quand il s’apprête à s’emparer des pouvoirs du Beyonder.
On le retrouve sur la figurine vintage.
J’aime beaucoup ce design plus fonctionnel que son costume traditionnel.
Allez, on ouvre la boîte. Elle comprend, outre les deux figurines, quelques accessoires.
Von Doom est mieux loti que Captain Marvel de ce point de vue.
Ce Dr Fatalis est proprement génial, même s’il recycle les membres du Iron Man classique (que ce soit la 80th Anniversary, la IA version ou la 20th Anniversary).
De ce fait les poignets sont toujours trop fins, mais cela fonctionne bien. Il lui manque tout de même un peu de peinture sur la ceinture et l’espère de jarretelle.
Pour rejouer la guérison du visage meurtri de Victor Fatalis, Hasbro a donné une tête nue magnifique ainsi qu’un masque de métal complété par une capuche abaissée qui se place autour du cou.
Captain Marvel n’a qu’une paire de mains alternatives, mais elle n’a pas vraiment besoin de plus, si ? Le seul souci que je vois vraiment ce sont les yeux bleus que Monica Rambeau n’affiche plus dans les comics à cette époque.
L’articulation du cou de Captain Marvel aurait mérité plus de mobilité, mais les cheveux empêchent une posture de vol adéquate.
C’est dommage car les manches bouffantes sont plutôt bien conçues.
Bref une fois qu’il a atteint un bon prix (entre 30 et 40 euros) ce pack est vite devenu indispensable. Vous pouvez le trouver en promo ici.
- Actu Toys : Wonfes Shanghai, Street Fighter, G.I.Joe, Batman… - 7 octobre 2024
- Instoygram : Spécial Octoyber 2024 – semaine 1 - 6 octobre 2024
- HeroQuest : First Light – Hasbro relance son jeu de plateau culte - 5 octobre 2024