Aujourd’hui, on retourne en 1983 avec le larbin le plus cool de la Bordure extérieure, le majordome twi’lek de Jabba le Hutt, j’ai nommé Bib Fortuna !
La bio au dos de la boîte semble simple et efficace.
Incroyable que ce soit seulement la 8ème figurine de cette gamme (depuis 2020 et la nouvelle numérotation) consacrée au film Le Retour du Jedi (bon on en a eu quelques une aussi sur carte rétro, c’est vrai).
Sorti de son écrin, Bib Fortuna version Black Series a plus l’air d’un plot qu’autre chose. Bon, on ne s’attend pas à le transformer en ninja, mais les couches de vêtements en plastique forment des coques façon poupée russe qui ne facilitent pas la posabilité de la figurine.
Niveau accessoires, on a le droit à des gobelets. Pourquoi pas, mais ça fait léger.
Bon les fans ont râlé sur la couleur de peau de Bib, le lavis bleu est un peu trop voyant.
J’aime bien la pose donnée à ses mains, elle me rappelle le Dracula de Coppola.
Malgré ses défauts de peinture et de conception, il est dur de ne pas prendre cette Black Series de Bib Fortuna. En effet, il est peu probable qu’un autre fabricant s’y colle à cette échelle et Hasbro n’est pas prêt de nous sortir une nouvelle version du perso. Si vous voulez vous la procurer sachez qu’elle est dispo en plusieurs versions et sous plusieurs références. Amazon en quelques une comme celle présentée dans cet article et celle sur carte ROTJ40 de 2023.
- Instoygram : sélection de photos de jouets du 8 septembre 2024 - 8 septembre 2024
- Star Wars Black Series : Review Vel Sartha (Andor) - 6 septembre 2024
- Alien Romulus : analyse du film et de sa place dans la franchise - 5 septembre 2024