Star Wars Black Series Andor : Review Andor (Aldhani Mission)

Allez, on replonge aujourd’hui dans la meilleure série live Star Wars : Andor ! Malgré les qualité du support audiovisuel, les jouets tirés de la série semble n’avoir connu q’un succès relatif si l’on se fie au nombre de références encore disponibles à bas prix. C’est le cas notamment pour la figurine que nous allons étudier aujourd’hui, la Black Series de Cassian Andor en uniforme impérial sobrement sous-titrée Aldhani Mission.

 

andor aldhani

 

Cette figurine fait référence à l’épisode 6 de la première saison intitulé L’Oeil (vous pouvez lire le récap que j’avais écrit lors de sa diffusion). Andor porte une uniforme impérial sur Aldhani pour infiltrer une base impériale où est stockée une quantité considérable de métaux précieux.

 

Le fait de proposer une seule figurine (en tout cas avec la seule tête de Cassian Andor) dans cet uniforme vient limiter son intérêt. Pour jouer l’immersion, il faudrait d’autres soldats impériaux.

Alors certes on peut puiser dans la multitude de soldats non Stormtroopers qui empruntent de nombreux détails de l’uniforme, mais cela ne fonctionne pas comme dans la série. J’en profite pour noter les différences qui caractérisent cette figurine par rapport à celle de Han Solo en Mud Trooper (Mimban) et de l’Imperial Officer (Ferrix). En effet, si le torse, le bassin et les bras sont identiques pour pour les trois figurines, le bas de la tunique et les jambes ont été modifiées. Les articulations des genoux ne sont plus sur double charnière, par exemple.

aldhani andor star wars

Pour remédier aux problèmes que pose cette figurine pour les army-builders, j’ai été conduit à faire un peu de customization en adaptant de nouvelles têtes au corps de la figurine. J’ai surtout voulu conserver la casquette impériale. La tête de Cassian Andor est un peu plus petite que les autres (une Marvel Legends et un Imperial Officer (Ferrix) évoqué plus haut.

aldhani andor

 

Le résultat, sans être parfait, est satisfaisant.

Cette figurine d’Andor est encore disponible en promo chez Amazon. En l’achetant via ce lien sponsorisé, vous contribuez au financement de votre site préféré. Nous vous en remercions par avance.

 

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 30th Anniversary : Review Roadpig (Dreadnok 7pack)

Roadpig (alias Bruto en VF) est un des Matamores (Dreadnoks) iconiques. Avec son look sorti…

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…