Terminator 2 : le jugement dernier – Review T-800 Mafex

Ces derniers temps j’ai pris l’habitude de vous présenter des robots aussi divers que variés, et comme dit l’expression, il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud. Par contre celui-ci sera dur à battre.

Hasta la vista, baby

Me voici donc en possession de la Mafex nº199, le T-800 tiré du film Terminator 2: le jugement dernier. Et pour ce faire je remercie notre partenaire Hobby Genki pour la mise à disposition de la figurine, sans quoi cette entreprise ne pourrait être possible.

Une fois la boîte ouverte et les inserts retirés, je découvre un très joli fond qui reprendra l’affiche du film, avec cette merveilleuse teinte bleutée.

Passé ce premier détail, je découvre qu’une fois encore que Medicom Toy nous livre une figurine remarquable de qualités, car elle ressemble tout à fait au personnage du film.

L’aspect est à la hauteur des attentes, et j’apprécie tout particulièrement le visage mais également les trous dues aux impacts de balles, que ce soit de face comme de dos. Un autre point sur lequel le fabricant nippon n’a pas lésiné, ce sont les accessoires. Il y en a tellement que les configurations sont très nombreuses.

Outre la boîte de fleurs, il y a pas moins de onze paires de mains et s’il y en a autant c’est pour deux raisons. La première est qu’il y a deux variantes, une avec et l’autre sans les gants (ce qui peut sembler curieux puisque le gentilhomme ne prend pas de gants pour agir de tout le film). La seconde est qu’il y a beaucoup d’armes , comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes.

 

 

Une flopée de distributeurs de Dragibus auxquels il faudra rajouter le stand, un grand classique, mais aussi une tête alternative fidèle à Arnold Schwarzenegger et sans les lunettes, ainsi qu’une ceinture amovible contenant les recharges pour le lance grenades. Je tiens tout de même que l’exercice consistant à placer la gatling-gun n’était pas des plus simple, mais une fois l’opération réalisée le résultat est là.

Le jugement dernier

Pas vraiment un jugement mais un avis final qui est hautement positif, car non seulement cette fig fourmille de détails mais elle vient avec un gros lot d’accessoires. Sans oublier les articulations qui me rappellent celles du RoboCop battle damage que je vous avais présenté ici , dans la mesure que si elles ne sont pas généreuses en terme d’amplitude, elles respecteront bien le personnage et sa philosophie. D’ailleurs en parlant de RoboCop voici un petit bonus qui devrait vous plaire. Cet article est dédicacé à Julien Enjoyjp et à Damien, qui a su mettre de la lumière dans ma vie en me vendant une lumière (en l’occurrence une lampe torche pour éclairer ma cabine photo).

 

Le petit bonus

Un terrible affrontement se prépare entre un cyborg et un autre.

Le flic de Détroit est de retour pour protéger les innocents, faire respecter la loi…

… et faire une nouvelle partie de jeu vidéo.

Maintenant si vous souhaitez du calme entre ces deux boites de conserve, faites leur boire le verre de l’amitié.

Merci à tous pour votre lecture.

 

 

 

 

 

Ryuzo

6 comments

ExarKun02 says:

Superbe review jérôme !
Etant plutôt team T1, je viens de craquer pour cette version chez HG. Vu la blinde d’accessoires sur celle-ci, medicom s’est pas moqué de ses clients !

Ryuzo says:

J’en discutais avec Fury (bis repetita) hier, Medicom est pour moi la référence de figurines à cet échelle. Elles ne sont pas excessivement chères, incroyablement bien faites et accompagnées d’un bon nombre d’accessoires. Tu vois pour le coup, le T1 m’intéresse aussi 🤣😍. Merci pour le compliment.

Gus says:

Sympa cette découverte. Mais je suis dubitatif sur le visage. Je le trouve très peu marqué et plutôt fade.

Ryuzo says:

Merci Gus pour le compliment 😉🙏. Autant avec le recul les yeux manquent de présence, mais globalement je trouve que c’est très bon. Mais pas du même niveau qu’Alex Murphy, là c’est dix crans au-dessus.

jp says:

Merci pour la review, avec la gatling, la figurine a un look d’enfer. Par contre je vais en faire des cauchemars de la dernière photo avec le lubrifiant. C’est trop Disney comme esprit, ça tue ces deux persos mythiques. Mets de l’huile il faut que ça glisse. 🙂

Ryuzo says:

Mais c’est avec plaisir mon castor adoré. Apporter un peu de lubrifiant prévient toute foulure non désiré 🤣😂.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *