Calendrier de l’avent – Jour14 : Ikki Phénix – Les Chevaliers du Zodiaque

 

Cette année, la rédaction ouvre le calendrier de l’avent des Noëls passés avec un retour en images sur les jouets qu’on a eus ou dont on a rêvé enfant.

 

Coucou les amis,

Aujourd’hui on se téléporte en 1988 pour le Noël le plus marquant de ma jeunesse. Un tas de Visionaries sous le sapin accompagnés d’un seul Chevaliers du Zodiaque, Ikki du phénix. Les Visionaries serviront de punching ball à Ikki qui sera rejoint par Hyoga eu de temps après. Une passion était née…

 

Ayorsaint

2 comments

Sith says:

Ah oui, les chevaliers du zozo ! Leurs mains articulées faisaient le buzz à l époque. Je me souviens de discussions endiablée au collège :  » t as vu les armures, on peut les enlever !  » Lol 😁

Julortk says:

LA gamme DU meilleur dessin animé.

Voir l’image des bronzes V2 me rappelle une anecdote.
A l’époque, les meilleures catalogues de jouets étaient les catalogues Hiver de La Redoute ou des 3 Suisses.
Ces catalogues sortaient en été, vers le mois d’août.
Avec mon copain Selim,on a 10 ans, on vient de passer en CM2. Dans ces catalogues, on découvre les bronzes V2 qu’on n’a jamais vu nul part. On croit même soit à trucs mal faits, à des faux ou à des trucs qui seraient une sorte de variante.
En septembre, les saisons reprenaient et avec Selim, on est invité chez Jessica pour son anniversaire. Manque de chance, c’est le 1er épisode d’Asgard. Retour de la chance, la TV chez Jessica est allumée et les filles ( on est les 2 seuls garçons) nous disent de nous installer le temps qu’elles préparent un jeu.
Et là, quelques minutes après, elles entendent nos cris. Selim et moi avons hurlé en même temps «  ce sont les armures des catalogues !!!! ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *