Calendrier de l’Avent 2023 – Jour 3 : Château Maléfique (1984)

Cette année, la rédaction ouvre le calendrier de l’avent des Noëls passés avec un retour en images sur les jouets qu’on a eus ou dont on a rêvé enfant.

 

Mon Noël 1984 s’est illuminé d’un de mes jouets préférés des années 80 : le Château Maléfique de Skeletor dans la gamme des Maîtres de l’Univers de chez Mattel.

 

Il était très très haut sur ma liste de Noël cette année-là. Ma mère a dû batailler ferme pour le trouver dans le rayon d’un hypermarché. Je lui en suis éternellement reconnaissant.

Snake Mountain a depuis été réédité dans la gamme MOTU Origins par Mattel. La review est disponible en cliquant ici.

 

Ce scan a été réalisé par l’incroyable NhtPirate. Merci à elle d’en avoir permis la reproduction ici.

J’en profite pour vous montrer un catalogue moins glamour. Sobrement intitulé Jouets 1985, ce dernier présente quasiment en vrac le Château maléfique.

Blaster
A suivre

4 comments

Julortk says:

Orko, j’ai adoré ce jouet. J’ai eu un He-Man (Iron Fist je crois) et Orko. J’avais aussi le cheval sur le tard mais je ne sais plus comment je me m’étais procuré. Je n’ai d’ailleurs su que bien plus tard que c’était de la gamme MOTU.

ayorsaint says:

Celui-ci j’y jouais chez un pote… J’étais vachement envieux pour le coup.

ExarKun02 says:

J’ai dû l’avoir l’année d’après et je crois que j’ai passé plus de temps dessus que sur le Château des Ombres tellement il était cool !

Ludosith says:

J’aimerais tellement la revivre cette année 1984.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *