Raiders of the Lost Ark : Review S.H.Figuarts Indiana Jones

 

Je l’aurais presque oubliée… La figurine S.H.Figuarts d’Indiana Jones est arrivée via Hobby-Genki. Il est encore dispo à l’heure où j’écris ces lignes. Profitez de 500 yens de réduction sur votre commande en utilisant le code promo fulguronovember500.

 

Bref, le facteur a sonné, et je me suis rappelé soudainement que le printemps 2023 avait été un peu chaotique pour la licence Indy à l’échelle 1/12 avec pas moins de trois exploitants : Hasbro, Bandai et Mezco. Malgré mon investissement dans la gamme Adventure Series de Hasbro, j’ai tout de même craqué pour la S.H.Figuarts en espérant qu’elle tiendrait ses promesses. A l’unboxing, j’ai été vite fixé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

 

La S.H.Figuarts d’Indiana Jones se présente dans un emballage plutôt élégant pour une fig de ce type, malgré quelques bizarreries graphiques comme ces lianes sur des bas-reliefs égyptiens.

 

Le gros avantage de la figurine Bandai c’est sa versatilité. En intégrant plusieurs visages et la possibilité de porter un chapeau, et en ajoutant des membres interchangeables, Tamashii frappe fort. Pas besoin d’acheter dix figurines, une seule suffit. Mais là où la S.H.figuarts se distingue des concurrents (pour l’instant Hasbro, en attendant Mezco), c’est sur les articulations et les visages.

On a droit à une belle figurine plutôt ressemblante à Harrison Ford. J’avais déjà apprécié la fig de Han Solo, mais, ici, Tamashii Nations va encore plus loin.

 

La fig n’est pour autant pas exempte de défauts. La peinture du blouson et du fouet est inexistante.

Je suis toujours aussi peu fan des micro-pièces amovible comme celle utilisée ici pour compenser l’absence du fouet à la ceinture.

Un holster vide alternatif comme celui de Han Solo n’aurait probablement pas été du luxe, mais compte tenu du grand nombre d’accessoires (têtes et visages) je comprends que Bandai ait dû faire des choix.

Niveau échelle, comme prévu la S.H.Figuarts affiche un léger désavantage par rapport à la figurine Hasbro.

Mais il devrait être possible de jouer sur la perspective pour intégrer cette nouvelle figurine avec les personnages créés par Hasbro.

Comme pour mes figs Marvel ou Star Wars, je ne suis pas mécontent d’avoir à la fois des figurines japonaises premium et des figs plus grand public. Cela permet de laisser la S.H.Figuarts à la maison pour les prises des vues extérieures et éviter de perdre tous ces petits accessoires coolos.

Blaster
A suivre

4 comments

ExarKun02 says:

Hâte de recevoir la mienne ! Merci pour la review express !

Je t’en prie, Guillaume, c’est un plaisir !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *