Review S.H.Figuarts Friendly neighborhood Spider-Man par Seb

 

« C’est toujours un succès! » 

Oncle Ben

 

Bah quoi? Ça fait un petit moment maintenant que vous lisez mes Reviews, vous vous doutez donc bien qu’à la moindre occasion de faire une blague de mauvais goût, je réponds présent! Et après tout, pour parler de Spiderman, n’est ce pas naturel de parler d’Oncle Ben?

Bref! On se retrouve donc aujourd’hui pour la review d’une figurine que certains d’entre nous attendent depuis plus de 20 ans: le Tobey Maguire Spiderman tout droit sorti de la dernière grosse prod… ah… oui non, c’est vrai que 1 an et demi plus tard, ça commence à faire long … et chef d’œuvres du fan-service/7ème art (rayez la mention inutile) : Spiderman No Way Home!

Et c’est de peu que Tamashii Nations coupe l’herbe sous le pied d’Hasbro avec sa figurine, le tri-pack exclusif au site Hasbro Pulse devant être disponible dans le courant de cet été.

Sans se mentir, on l’aura attendu cette figurine de ce Spiderman qui a pour certains bercé leur enfance, d’autres accompagné leur adolescence, et surtout qui nous a fait plonger dans l’ère des films de superhéros marvel made in Sony (sans compter les X-Men produits par la Fox a l’époque).

Alors, y a t’il eu une belle évolution depuis la sortie de la figurine ToyBiz (sortie au moment du film, ELLE), ou bien allons nous être déçu tel les fans du MCU depuis le début de la phase 4 (à quelques exceptions près)?

Qu’une seule façon de le savoir : Reviewons mes bons!

« Il est mignon ton maillot… c’est ton mari qui te l’a offert? » – Peter Parker, l’araignée humaine (Spiderman, 2002)

Bon, soyons tous francs les uns avec les autres … on a tous versé notre petite larme quand on a vu le costume iconique apparaître de nouveau pendant nos séances de No Way Home … non ? (Ouais, j’ai la nostalgie sensible, et j’assume … qui a dit fragile?!?!) Et très clairement, cette figurine transpire la nostalgie , de son emballage à ses accessoires.

Pour l’emballage, nous retrouvons les boites classiques de chez Tamashii pour ses SH Figuarts avec un volet en plastique nous permettant de voir la figurine et la plus part des accessoires présents.

L’arrière de la boite nous montre différentes poses dynamiques que vous pouvez faire prendre à la figurine … à l’exception de l’une de ses poses iconiques … quoi que non celle-ci on avait dit qu’on l’oubliait …

Passons à l’intérieur de la boite :

Nous avons notre célèbre araignée humaine dans son costume iconique , ainsi que deux têtes alternatives reprenant les traits de Tobey (merci le Face Scan) et qui pour une fois sont assez fidèles au modèle d’origine (une petite pensée pour le Bucky Barnes de Falcon and The Winter Soldier) .

Il vient également avec un masque plié pouvant être tenu dans une de ses mains, 6 paires des dites mains (dont deux d’entre elles permettant de pointer du doigt, et d’ainsi recréer le célèbre même qui fut également reproduit pour le film ainsi que pendant la promotion de No Way Home). Enfin, 4 toiles de 2 tailles différentes finissent de compléter l’ensemble de nos accessoires.

En termes d’articulations… MAIS qu’il est SOUPLE ! On comprend mieux ses petites dorsalgies parodiées dans le film (et potentiellement séquelles de sa chute dans Spiderman 2 lorsqu’il était en quête de ses pouvoirs… « Ça va faire maaaal….. aie! Ça fait mal… »).

Un ab-crunch parfait aussi bien en avant qu’en arrière, des articulations papillons au niveau des épaules donnant une amplitude de mouvement vers l’avant des plus appréciables, des possibilités de mouvement de coude et genoux dépassant les 90° et des articulations ball joints au niveau des poignets et chevilles (sans oublier l’articulation des orteils qui vous permet de reproduire des poses de wall-crawling fidèles à celles du film.)

En matière d’échelles (tiens, le Crusher en aurait bien eu besoin dans la scène de la cage), voici quelques comparaisons, premièrement entre les différentes versions de Tobey sorties à travers le temps (avec à votre gauche la Revoltech issue de Spiderman 3 et sortie aux alentours de 2007 et à votre droite … la ToyBiz toujours dans son jus depuis 2002 !)

Et enfin Tobey au sein de son trio de Spidey dans No Way Home entouré de la Figuarts de Tom Holland dans son Iron Spider, et la Mafex d’Andrew Garfield issue de The Amazing Spiderman 2 (en attendant l’arrivée de la Figuarts d’Andrew un peu plus tard dans l’année).

« Un Grand Pouvoir Implique de Grandes Responsabilités » – Oncle Ben , Oncle Ben , Tante May, Peter 1, Peter 2, Peter 3, Miles Morales, Peter B…. Je vais peut-être m’arrêter là, non ?

Finalement l’oncle Ben avait raison… c’est toujours un succès! Même si cette figurine n’a rien à voir avec un paquet de riz cuisson minute, elle correspond à toutes mes attentes , me permettant aussi bien de recréer des scènes du film de mon adolescence que de laisser libre cours à mon imagination (ou bien dans l’imagination de Joe Hume, que vous pouvez retrouver sur Instagram sur la page @French_Toy_Love). Et n’oublions pas que sa némésis du premier film doit sortir dans quelques temps toujours chez Tamashii Nations (certes à un prix affolant … mais il va sortir !).

Et si vous souhaitez vous le procurer, il est actuellement disponible au magasin Momie Album Comics de Paris (et également disponible sur le site).

Qui plus est, cela vous préparera potentiellement à Spiderman: Accross the Spiderverse sortant le 31 mai dans nos vertes contrées! (Quand je vous disais que Fulguropop était toujours au plus près de l’actu! Tremble BFM!!)

C’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir, et je l’espère, vous faire sourire.

 

Libre Antenne

1 comment

Ryuzo says:

Je n’ai pas souris Seb, j’ai rigolé car ta revue écrite est marrante en plus d’être complète.

Tu nous a présenté une très belle figurine mais, que vois-je ? Un stand Mafex Batman Hush version black?!

Très bon choix et j’espère que tu reviendras plus souvent.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *