Allez on repart pour une review de squelette. Depuis mon initiation enfant aux films de Ray Harryhausen (Jason et les Argonautes et Le 7ème voyage de Sinbad) via La Dernière séance, j’ai développé une passion pour les figurines de ce type. J’ai quelques exemplaires de différents constructeurs, Kaiyodo et les Four Horsemen notamment, mais c’est la gamme Vitruvian HACKS de Boss Fight Studio, à l’échelle 1/18, qui m’a le plus séduit par ses qualités et sa versatilité. ALors quand Boss Fight a annoncé qu’ils passaient au format 6in avec la gamme Epic HACKS, je savais que j’étais perdu !
Et j’avais vu juste. La réception du Barbarian Death Monger m’a convaincu que j’avais besoin de plus de ces figurines.
Le packaging est toujours soigné chez Boss Fight. Seul regret, le fait que le blister ne soit pas refermable cela éviterait de découper la bulle sur la carte si l’on souhaite la conserver.
A l’intérieur, on trouve deux plateaux en plastique transparent qui contiennent la figurine et ses nombreux accessoires.
La figurine est basique : un squelette de 15 cm avec des accessoires médiévaux fantastiques.
Le harnais et le pagne pendent correctement, signe d’une perte de poids évidente. Sans muscles pour les soutenir ses éléments en cuir et en métal sont les seuls vestiges de l’identité du barbare. Il conserve aussi un superbe casque et des bottes en cuir formées par deux parties.
Comme toute la tenue, le casque est amovible. Malgré un paintjob très limité sur le squelette, le crâne a droit à une peinture des orbites et son équipement est lui parfaitement retranscrit avec un travail intéressant sur les textures (sculpture et peinture).
Une fois les pieds changés et l’attirail retiré, on a un squelette d’une grande souplesse et d’une précision anatomique exceptionnelle.
Voilà ce que donne le squelette avec son prédécesseur de 10 cm.
Notre barbare squelettique est aussi correctement armé : une masse d’arme, une hache de bataille et une épée (qui se place dans un simili fourreau dans le dos).
Niveau échelle, il semble que Boss Fight ait visé juste.
C’est assez inquiétant pour mes finances.
- Star Wars Black Series : Holocomm Collection - 4 octobre 2023
- ROTJ40 : Grand concours Hasbro pour les 40 ans du Retour du Jedi ! - 4 octobre 2023
- Ahsoka : Analyse – The Jedi, The Witch, and The Warlord (S01E08) - 4 octobre 2023
TomTom
•6 mois ago
Il a vraiment l’air chouette ce (reste de) bonhomme!
« La réception du Barbarian Death Monger m’a convaincu que j’avais besoin de plus de ces figurines » => 😀
Une petite review comparative de tes différents squelettes, ça me plairait assez 😉
Umoteck
•5 mois ago
Sympathique comme squelette. Merci pour la découverte.
Blaster
•5 mois ago
Merci pour ton commentaire. C’est l’un de mes squelettes préférés !