Power Rangers Lightning Collection : Review Eye Guy

Je dois avouer mon ignorance totale en matière de Power Rangers. En effet, un peu trop vieux, je n’ai jamais regardé la série que d’un oeil distrait, surveillant les occupations télévisuelles de mon fils qui lui a pu pendant son enfance suivre les aventures de ces héros.

La Lightning Collection fait partie des gammes collector de chez Hasbro. Et si je n’ai pas d’appétence particulière pour les Power Rangers, certains des monstres de la série me font souvent de l’oeil et ce méchant-ci tout particulièrement. Je sais la blague est facile, mais bon on ne se refait pas.

C’est donc Eye Guy que je vous présente aujourd’hui en partenariat avec Hasbro France.

Le perso obéit à une règle du genre Super Sentai : un look improbable mi dégueux – mi débile. Le fait qu’on ait droit ici à un gros bonhomme en combi couverte d’yeux a tout de suite fait tilt dans ma tête. Les possibilités d’un tel méchant sont quasi infinies. Il lui est possible d’interagir avec toutes sortes de héros : Power Rangers, Hellboy, Conan, Musclor… C’est presque sans fin, on dirait. En tout cas ça m’a motivé pour le shooter et vous le présenter.

Les articulations sont de bon niveau pour du Hasbro, on n’est pas loin de celles d’une Marvel Legends. Il n’y a guère que l’épaisseur des membres qui semble contrarier un peu les mouvements des genou et des chevilles.

La paupière est même mobile !


L’oeil qui flotte dans les airs m’a fait penser à l’histoire de la saga des Eternels dans les comics Thor où l’Asgardien interroge l’oeil arraché par son père pour connaître la vérité sur les Célestes.

Il y a quelque chose du Dianoga dans cette bestiole.

L’effet optical blast vert se fixe soit sur l’oeil flottant soit sur la tête du personnage.

Dans les deux cas, il faut retirer la cornée translucide pour l’attacher. Cela a l’air un peu crado de dire ça, mais colle assez bien avec l’impression générale que donne le personnage. ^^

 

Merci encore à Hasbro France d’avor permis ce test.

 

Blaster
A suivre

2 comments

jp says:

Je te rejoins sur l’aspect mi-dégeu mi-ridicule du personnage. Un seul truc me chiffonne quand je regarde ses doigts de pieds car cela me fait penser à autre chose qu’à des pieds avec des yeux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *