Review Shazam Mcfarlane Toys « Shazam Fury or the God »
« – Prononcez mon Nom…
-
– Billy!!!
-
– Non… NON! Pas mon nom ! Prononcez.. Dites le Nom que je dis pour me changer en ce gars là!
-
– … SHAZAM!!! »
Eh Oui! Après des années d’attentes insoutenables (euh…), voici enfin LE film que vous attendiez tous (Nope) pour cette année! Alors qu’il réalise un carton phénoménal (t’es sur qu’on parle du même film là?) au Box office américain, voici qu’arrive dans nos salles obscures Shazam: La fureur des Dieux en ce mercredi 29 mars !
Et meme si l’avant dernier né pré-reboot (ou pas, on ne sait plus vraiment dans quel univers vont se retrouver Blue Beetle et Aquaman: Le royaume Perdu après la sortie du film Flash prévu pour juin) peut plus ou moins nous laissez de marbre, cela annonce quand même l’arrivé de produits dérivés pour celui qui fut appelé pendant un temps Captain Marvel! (Aaaaah! Mais c’est ça aussi, je me disais bien que je reconnaissais pas du tout la tête de Brie Larson.)
Et c’est Todd Mcfarlane et sa gamme DC Multiverse qui s’y collent aujourd’hui avec la sortie de deux figurines pour ce film : le héros principal et …. (Je peux pas dire le nom du second personnage, ça serait spoiler … même si la campagne de Promo du film s’en est déjà bien chargée).
Alors, cette figurine nous apportera-t-elle satisfaction? Ou Bien tel le film et le DCU dans son état actuel, nous laissera-t-elle indiffèrent? Qu’une chose à faire (Gars! Écoute ça! Fous ta Cago….. hem désolé ) : Reviewons mes bons!
« – Mets la main sur mon gourdin …
-
– Dégueu…
-
– Et Prononce mon Nom afin que mon pouvoir se répande en toi! »
Oui, je sais, en lisant cette citation , beaucoup d’entre vous penseront « TITRE! » … et pourtant cela fait bien parti des dialogues officiels du premier film (votre humble serviteur l’ayant regardé de nouveau en rédigeant ces quelques lignes). Mais trêves de bavardage , le travail nous appelle!
Commençons donc par le Packaging :
Ici nous retrouvons un emballage Classique de chez Mcfarlane Toys avec sa fenêtre plastique nous permettant de voir encore le contenu de ce que l’on achète.
A l’arrière de la boite une plutôt belle illustration dessinée de notre élu du conseil des sorciers (ou quand Harry Potter rencontre Tibo Inshape? Damn!) et rien sur les cotés , au dessus ou en dessous.
A l’ouverture , une figurine full plastique … mais avec un photo réalisme a faire pâlir d’envie (ou rougir de colère , ou … ouais non, les 7 pêchés capitaux c’était pour le premier film) ! Comme pour la figurine de Black Adam sorti l’an dernier, on retrouve une belle représentation de l’acteur Zachary Levi.
Les détails et différentes textures du costume sont très bien représentés et nous sentons un véritable effort de la part de Todd pour nous fournir une figurine de qualité! ( Et on ne peut pas vraiment dire qu’il ai décidé de continuer sur cette voie avec les figurines du film The Flash … mais ça sera pour une potentielle review de la figurine de Julien Lep… euh Batman 89/The Flash devant sortir un peu plus tard cette année.)
En terme d’articulations … Jackpot! L’articulation du cou permet à notre Billy (rien a voir avec la bibliothèque) de pouvoir regarder en l’air. Les articulations papillons des épaules propres à cette gamme de figurine ne nous déçoivent pas encore une fois, avec une mention spéciale sur le fait que l’articulation a été approfondie sur le torse avec une légère fente au niveau des pectoraux permettant a notre héros de se tenir la main … ou de réaliser la fameuse attaque « Par le Tonnerre de l’aube! » de Hyoga du Cygne (et oui, on peut faire une review d’une figurine Shazam et avoir regardé les Chevaliers du Zodiaque lorsqu’il passait au Club Dorothée).
L’articulation du torse a une excellente amplitude arrière (adieu la scoliose) mais un poil limitée vers l’avant. Enfin nous atteignons presque les 180 degrés en terme d’articulations des coudes et genoux. Vous retrouverez également des ball-joints au poignets et chevilles, vous donnant accès à une amplitude de mouvement assez similaires a ce que nous pouvons retrouver avec des figurines de la concurrence que vous trouveriez à plus de 100 euros … ce qui fait plaisir pour une figurine d’une trentaine d’euros.
Enfin dernier point positif : la cape en plastique souple ne limite aucunement les mouvements et peut même potentiellement se plier à votre volonté (je vous conseille de chercher la future photo de l’ excellent Yayouh_toy_photo sur Instagram qu’il devrait poster dans la semaine de sortie du film).
Et pour finir : les accessoires !
Comme à l’accoutumée, un socle et une carte à collectionner résumant des informations sur le personnage sont présents… mais ! Agréable surprise ! Nous retrouvons une paire de mains supplémentaire ainsi que deux effets d’éclairs!
C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup! (En effet, rares sont les figurines de cette gamme à avoir autant d’accessoires… donc autant en profiter).
« Reçois mon nom! Et avec Lui, reçois tous mes pouvoirs! La Sagesse de Salomon, la Force d’Hercule, l’Endurance d’Atlas, la Puissance de Zeus, le Courage d’Achille et la Vitesse de Mercure! »
Pour cette conclusion, je ne peux pas encore me prononcer sur le film, ne l’ayant pas encore vu, mais la figurine est un grand oui! Un très bon rapport qualité prix avec un magnifique sculpt pour une figurine produite en masse (c’est votre dernière bafouille?).
Je vous laisse avec quelques photos comparatives (aussi bien de la version Mafex du précédent film, qu’avec le Black Adam sorti l’année dernière.)
C’était Stan.sadventures99 / Seb, pour vous servir, et je l’espère, vous faire sourire.
PS: et Merci encore une fois à mon frangin et correcteur officiel, Clément (Tzeu-graphy sur Instagram) qui me permet de ne pas vous présenter des crimes contre l’orthographe et la syntaxe.
- Capitaine Flam : restauration du Professeur Simon (Popy) par Davemantoys - 15 novembre 2024
- Libre Antenne : Review Amazing Yamaguchi Batman (Arkham Knight) par Seb - 12 novembre 2024
- Libre antenne : Review Marvel Legends spécial Halloween par Seb - 31 octobre 2024
La paire de mains est une adorable et magnifique surprise, car pour avoir le Bane d’oncle Todd en est dépourvue ce qui me cause une immense frustration.
Donc cette fameuse paire, accompagné d’effets et agrémenté de belles articulations, il sera compliqué de dire que son achat serait une erreur vu le tarif proposé.
Bravo pour ta revue écrite Seb, j’aime beaucoup ton humour et tes superbes photos 😉🙏.