DC Multiverse : Review 6-pack Batman par Seb alias Stan.sadventures99

« Je t’ai fait, mais toi, tu m’as fait le premier » (Batman, 1989)

 

Ça y est ! Nous sommes en septembre ! Alors, ces vacances, comment c’était ? On ne vous a pas trop manqué ?
Alors certes, c’est la rentrée pour le boulot, les enfants, j’en passe et des meilleurs … mais ! C’est avant tout l’approche du Batman Day !
Et autant dire que cette année nous sommes gâtés !
Entre les différents escape game de Boom Boom Villette, les différents marathons de film proposés par les cinémas (le Grand Rex vous proposant une journée marathon avec l’ensemble
des films des différentes saga le 16 septembre) et les toyphotographes souhaitant marquer le coup (la Toyphotofrenchforce notamment qui vous réserve des surprises pour le jour J… monsieur J …. Le Joker… vous l’avez? … ouais bon les vacances ça réussit pas forcément à tout le monde).
Et pour ces derniers, est ce que notre bon oncle Todd n’aurait pas une petite surprise de son chapeau à Malice ?

..
.
Bon vous avez lu le titre, donc vous savez déjà que d’une : c’est le cas, et de deux, ce n’est pas une petite surprise … mais bien un pack complet de 6 batous et leur Batsignal , tous issus des
films de 1989 à nos jours ! Alors , d’après vous, j’ai été conquis ? Ou bien comme a de trop nombreuses reprises, Todd aura joué avec mon cœur ( et mon portefeuille) et m’aura laissé le cœur blessé et le banquier déprimé
?
Qu’une seule façon de le savoir :
Reviewons mes bons !

 

 

« Tout homme doit choisir son chemin. Un ami m’a appris ça »

(Batman Forever, 1995)

 

Alors, qu’avons nous dans cette jolie boîte ?

 

L’accessoire principal (sans compter les socles et cartes habituelles), c’est bien évidemment ce magnifique Batsignal, pouvant s’éclairer et changer de logo ! (Vous retrouverez ainsi le logo des films de Burton/Schumacher, celui de la trilogie Nolan, celui de feu le DCU et enfin celui de Matt Reeves).

Vous voulez d’autres accessoires ? Attendez les futurs rééditions de ces figurines en solo. En parlant de rééditions, Todd nous en sert trois : le BatBale, le BatFleck (version Justice League) et enfin le Bat-Tinson ! (Qui a enfin appris à regarder devant lui !)
Chacun d’entre eux vient avec des poings fermés , mais surtout … une cape en tissus ! (Toujours pas câblées certes, mais on a quand même un gros progrès en comparaison des capes en
plastique plus ou moins souple selon les modèles).

Nous pouvons également voir une légère amélioration du HS du Bat-Fleck et du Bat-Tinson. Mais le reste reste similaire à leurs premières éditions.
Et là vous devez vous dire « oui bon, t’es bien mignon Seb, mais tu vas pas nous faire un pavé juste pour trois figurines déjà vu ! »

 

 

Eh bien rassurez vous ! Ce qui m’a le plus tenter dans ce pack (en dehors de l’élément de décors), c’est bel et bien le trio de Batman de mon enfance : le Bat-Clooney (de Batman et Robin (1997)), le Bat-Kilmer (de Batman Forever (1995) et pour finir la réédition du Bat-Lepe…euh Bat-Keaton (ah oui oui oui!!!!!) déjà présente dans la réédition de la Batmobile de 89 (disponible en précommande chez certains de vos fournisseurs préférés) et avec un headsculpt retravaillé par rapport au Keaton de The Flash (on peut largement parler d’amélioration dans ce contexte).

Et ça pourrait être tétonnant…euh … étonnant de la part de Todd… mais les trois sont une pures
réussite !
En commençant du « moins » réussi a la perfection , Keaton sera mon numéro 3 Un corps souple et sculpter sur le modèle du premier costume de 89. Le HS est en net
progression (même si nous ne sommes pas encore sur une ressemblance a 200% avec la tête de l’acteur, on peut sentir qu’il y a une jolie marge de progression qui a été réalisée en l’espace de quelques mois!).
En Numero 2 : a votre plus grand Tétonnement … raaah maudit tic de langage! Étonnement disais
Je donc : Le Bat-Georges ! (What Else?)
Et pour le coup … on peut dire qu’il fait le café ! (Vous l’avez ? Oooooooh oui vous l’avez!) Un HS des plus ressemblants, des détails du costume fidèle à l’armure qui a vu la franchise
Batman des années 90 disparaître momentanément de nos grands écrans, le seul défaut que l’on puisse y trouver … c’est l’absence de la Bat-carte de crédit (ne partez pas sans elle).
De plus; une réédition de cette figurine est prévue pour une future Wave Batman et Robin annoncée au dernier Comic-con de San Diego.
Et enfin … mon numéro 1 : Val Kilmer.
En plus d’avoir le film qui est l’un de mes plaisirs coupables (une véritable lettre d’amour à la série des années 60, surtout identifiables en VO), cette figurine emprunte le costume du combat final (aussi appeler Sonar-suit) avec un sculpte 100% inédit, le HS est juste parfait !

Tout droit sorti de nos écrans et directement dans nos mains, c’est LA figurine de Batman live parfaite !

 

 

Et comme d’habitude (toute la journée; je vais jouer à faire semblaaaaaaaannnnnnnt…. Pardon), parlons des articulations! Ainsi, vous retrouvez le Menu Golden Maxi Best Of Salade Tomate Oignon Supplément fromage :

  • une articulation de tête nous permettant de regarder en haut, en bas, sur les côtés ainsi que de
    pencher la tête d’un côté ou de l’autre; (aussi appelée articulation Claude François!… Je vous
    avais prévenu que je l’appellerai comme ça, il fallait lire mes précédentes Reviews bandes de
    galopins! (Rien à voir avec le Pokémon feu)
  • des articulations papillons au niveau des épaules nous donnant une belle amplitude de
    mouvements au niveau des bras (pour pouvoir prendre des poses d’amorces de coups ou autre;
  • Des articulations de coude et genoux dépassant les 90°;
  • Articulations de type ball-joints au niveau des poignets et chevilles ;
  • Deux articulations au niveau du thorax et du bassin (l’un des bon points de cette gamme), leur permettant de prendre des poses plus folles les une que les autres.

 

 

« Hmm je crois que j’ai jeté un froid »

(Mr Freeze, Batman & Robin, 1997)

Bon, comme vous vous en doutez, le Bat-fanboy que je suis est plus que conquis par ce pack ! Le seul gros point noir que je lui trouverai… et bien ça serait d’être très difficilement trouvable en Europe. Je n’ai moi-même pus l’obtenir que grâce aux copains du magasin Pulp’s Toys (un exemplaire de ce pack est d’ailleurs toujours disponible là bas au moment où je rédige ces quelles lignes.)

C’était Seb/Stan.sadventures99 qui espère avoir pus vous divertir et surtout, vous faire sourire !
Et que serait une de mes Reviews sans mon bon frangin Clément/Tzeu_graphy qui vous sauve des griffes de mes horreurs d’orthographe et de syntaxe !

 

Et bon courage pour cette nouvelle année qui débute !

Libre Antenne

2 comments

Ryuzo says:

Et encore une bonne revue écrite, une. Tu as fait fort Seb, bravo pour ta revue (ainsi qu’au frangin).

ayorsaint says:

Les photos sont vraiment magnifiques et mettent en valeur ces petites figurines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *