Oui je sais, j’emploie le nom de ce personnage dans sa version française à moins que vous préféreriez Tulece. Non, Julien, pas tulipe, Tulece, le plus saïyen des arboriculteurs.
Adoubé par Poison Ivy
Bandaï nous propose donc un nouveau personnage tiré d’un OAV, Le combat fraticide. L’histoire est simple car il s’agit de Thalès qui souhaite s’établir sur terre pour y ouvrir un Gamme Vert, avec pour ambition celui d’avoir la plus grande superficie de France. Et il se dit qu’Ivy a sa place de parking à son nom.
La règle de Thalès
Je sors donc la figurine de sa prison de plastique pour y découvrir plusieurs choses. La première est que la firme nipponne ne propose plus de notice sur une feuille indépendante, mais elle est imprimée sur les rabats. En conséquence il n’y a plus de carton de couleur qui sert de fond, celui de la boite est directement en couleur. Je trouve ça très astucieux.
Je poursuis ma découverte et là je suis très agréablement surpris par sa qualité visuelle. La sculpture des muscles, cheveux, les détails du visage et de l’armure. Et quel charisme avec sa cape!!!
Faite en caoutchouc souple et amovible, elle permet d’en voir d’avantage sur la figurine.
Ainsi la figurine va nous montrer l’étendu de ses possibilités, et elle en a sous le pied. Bien évidemment comme tout ses compères, Thalès viendra avec pléthore de mains et de visage, mais également avec le fruit magique (accouplé à une main, elle ne sera pas amovible).
C’est une figurine qui bénéficie également d’articulations permettant de belles poses, et des visages alternatifs très intéressantes. De quoi faire de belles photos.
Il est fourni avec les bras croisés, un autre bon point. Cependant sa queue est fixe, et il n’y a pas de version alternative.
Dernier accessoire, son effet d’attaque. Il vient avec deux bâtons de fixation transparents, un droit et le second incurvé.
100% pur jus.
Excellent travail de la part de Bandaï avec ce Thalès de très bonne facture. Visuellement c’est une très belle figurine, qui est fournie avec beaucoup d’accessoires qui donneront la possibilité de pouvoir la mettre en valeur. Un grand merci à Hobby Genki grâce à qui cette revue écrite est possible, et j’adresse mes félicitations à JeanBob qui a gagné cette figurine en participant au concours organisé avec notre partenaire.
- Exposition : Éric Bouvet au Paris Guitar Festival - 25 février 2024
- Review Dragon Ball Z: S.H. Figuarts Metal Cooler - 24 février 2024
- Hobby Genki: en route vers un nouveau Week-end Deals - 8 février 2024
Somptueux, rien d’autre à dire.
Merci Chris, effectivement il est très qualitatif.