A première vue : Les indices sur Kang dans Moon Knight

 

Après un premier dossier sur Kang que je vous invite à relire, je vous propose aujourd’hui de nous intéresser aux indices semés par les créateurs de la série Moon Knight à propos du nouveau méchant du MCU.

Alors que tout le monde a découvert Kang dans le MCU à la fin de la première saison de Loki et on attend du prochain film Ant-Man & La Guêpe : Quantumania, de faire la lumière sur le nouveau grand méchant des phases IV, V et VI. Jonathan Majors qui incarne Kang a récemment évoqué la création de son personnage dans une interview pour Deadline. Il y cite la façon dont il l’a composé, s’inspirant des conquérants de l’histoire humaine. Il cite Jules César, Alexandre le Grand et Genghis Khan.

Le fait qu’il mentionne Alexandre est intéressant car il apparaît (enfin sa momie fictive) dans l’épisode 4 de la série Moon Knight. Alexandre le Grand est supposé être l’avatar d’Ammit, la divinité rivale de Khonshu.

Alexandre est l’un des plus grands conquérants de l’Antiquité. Il est également cité dans le premier film Iron Man par Raza (le représentant des Ten Rings, un autre symbole potentiellement lié à Kang) qui le compare ses conquêtes à celles de Genghis Khan. Tiens tiens…

Se pourrait-il que ces conquérants du monde réel soient revendiqués par le MCU comme des incarnations passées de Kang. Le personnage a fait l’objet de deux Easter eggs dans la série Moon Knight.

 

Le premier et le plus évident se situe dans l’épisode 3 où Marc Spector affronte des hommes de Harrow dont l’un porte une veste en jean customisée avec un motif qui rappelle Rama-Tut, la première incarnation de Kang dans les comics Marvel.

 

 

 

Le motif peint sur le blouson est assez proche du design des comics Avengers Vol. 7 de 2017.

 

Mais ce n’est pas la seule référence à Kang qu’on trouve dans la série Disney+. L’autre est encore plus subtile, mais on peut compter sur les fans Marvel pour exploiter les moindres détails de toutes les scènes d’une série ou d’un film. Dans Moon Knight on trouve des QR codes qui quand on les scanne ouvrent des liens vers des comics Marvel.

Et c’est ainsi qu’ils ont découvert que le dernier de ces QR codes figurant sur une affiche de l’épisode 6 menait à un comic book de 2019 où le héros combattait Kang.

 

 

Il faudra attendre encore un peu pour voir Kang pour la première fois sur grand écran. En effet, Ant-Man & La Guêpe : Quantumania sortira dans un peu plus de deux semaines, le 15 février, au cinéma.

 

 

 

Blaster
A suivre

7 comments

KissFan says:

Je suis resté bloqué aux Guerres Secrètes pendant lesquelles Kang se fait tuer par le Dr Fatalis … J’ai l’impression que le personnage a vécu bien des évènements depuis … 😅

Oh ça oui. Ila tenu une place centrale dans les comics Avengers de 2017.

jp says:

Merci encore pour cette mine de détails sur ces personnages qui apparaissent maintenant sur le petit et grand écran. On dirait une chasse au trésor. Penser à scanner un qrcode dans une série ou un film…. En voulant chercher des infos sur un perso (en fait c’était klaw) que j’avais vu dans un vieux comics qui possédait aussi un rayon pouvant affaiblir les super héros, je suis tombé là dessus https://www.panini.fr/shp_fra_fr/avengers-kang-war-fmaep006-fr02.html .

Merci à toi pour ta lecture fidèle et pour tes commentaires. Très bonne histoire comme on en découvre parfois chez Marvel dans les années 70.

ayorsaint says:

Merci pour ce rattrapage Blaster. Outre une qualité douteuse, c’est ce qui m’a fait lâcher en grande partie cette phase 4, le fait qu’il faut avoir vu toutes les séries pour pouvoir être totalement à jour et profiter pleinement des films. Une colossale erreur du MCU selon moi…

Olivier says:

J’ai totalement abandonné aussi, la qualité des productions du MCU est très faible et je n’ai plus de temps à perdre à regarder 12000 trucs pour comprendre la trame globale et voir James Gunn vouloir faire la même chose chez DC me gonfle.

ayorsaint says:

Surtout que souvent il faut se fader 10 épisodes de 1h pour 15 minutes de comestible au total concernant la trame principale…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…