Mezco One:12 Collective Rumble Society : Review Theodore Sodcutter

 

Aujourd’hui on se penche sur une figurine Mezco Toyz de la gamme One:12 Collective. Theodore Sodcutter est le jardinier de Grangrene Estates et son look m’a tout de suite séduit. Vous allez comprendre pourquoi.

 

 

En guise d’introduction, je vous propose une petite vidéo d’un unboxing publiée en direct sur Instagram lors de l’ouverture du colis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FulguroPop (@fulguropop)

 

La fig est donc livrée dans une boîte un peu différente de celles que j’ai déjà. Je n’aime pas trop la variété de ce point de vue car les Mezco sont les seules dont je conserve les emballages.

 

Pour utiliser les effets lumineux, il faut insérer les piles minuscules.

 

Voici des photos des têtes avec les effets de lumière.

 

Et la lanterne ? me direz-vous.

 

Elle fonctionne aussi !

 

Entre les vêtements en tissu super réussis et le look à tomber, Theodore Sodcutter réalise un quasi sans faute. J’aurais juste préféré des formes plus classiques pour les manches de la pioche et de la pelle. J’ai aussi un peu galéré à stabiliser la figurine du fait de ses proportions improbables. Je pense en effet que la bosse dans le dos et la longueur des bras n’aident pas trop, mais j’ai fini par y arriver.

 

Surprise, le comic book exclusif n’est pas au format comics, mais au format magazine.

 

Il comprend des publicités à la sauce vintage pour des produits existants, mais aussi certains produits fictifs.

 

J’aime beaucoup cet esprit vintage. Je regrette seulement que la BD soit roulée du fait des contraintes d’emballage.

 

Au bout du compte, malgré quelques défauts, je ne regrette pas mon achat. Il va juste falloir que je repense un peu mes dioramas pour lui offrir un bel écrin en vue de séances photos à venir.

Blaster
A suivre

4 comments

jp says:

Y a pas à dire, il font du beau boulot Mezco. Mon fils qui a eu son « It » pour Noël serait fin fou en voyant celle-ci. Les têtes sont à tomber, et les effets lumineux rendent bien.

Le look de ce bonhomme est incroyable ! Je devrais dire les looks d’ailleurs. Ça va être dur de choisir entre les différentes têtes et mains avant de lui faire prendre la pose sur une étagère…

jp says:

Tout à fait d’accord.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *