On ne vous présente plus Seb. Il fait presque partie des meubles de la libre-antenne. En revanche on vous rappelle son super compte Insta.
« Je ne suis pas comme Tim, ou Jason, ou même Dick. Je suis à des années lumières supérieur à tous les anciens Robin en terme de compétences et d’entraînement. »
Oui, on peut le dire, ce n’est clairement pas la modestie qui étouffe le jeune Damian Wayne… mais en même temps, il n’a pas tout à fait tort.
Personnage introduit dans l’arc son of The Bat, il est le fils légitime (mais pas complètement consenti) de Talia Al Ghul et Bruce Wayne (ce dernier étant drogué par sa chère et tendre du moment).
Caché pendant les dix premières années de sa vie par sa mère, il fut entrainé par la Ligue des assassins de son grand-père et devient un membre respecté de cette organisation.
Ce n’est que lorsqu’elle le pense prêt que Talia autorisa Damian à se rendre auprès de son père à Gotham City pour rencontrer son géniteur, et par la suite devenir le 4ème rouge gorge de la Bat-Family !
Personnage moyennement apprécié du public dans un premier temps, il a néanmoins eu le droit à plusieurs déclinaisons sous forme de figurines, que cela soit sous le label DC Direct, chez McFarlane Toys avec ses DC Multiverse (non Marc, pas CE Multivers) et notamment la dernière version tout juste sortie des usines de Mezco (sous son label One 12) que j’ai le plaisir de pouvoir vous présenter dans ces quelques lignes.
N’ayant que très peu l’habitude de manipuler ce genre de figurine, serais-je conquis (et donc dans une future déchéance bancaire)? Ou bien cela restera-t’il un one shot pour moi ?
Qu’une seule façon de le savoir : reviewons mes bons !
« Je m’en sors parfaitement tout seul. »
Vous connaissez la formule : commençons par l’emballage !
Et ici nous avons une boite assez simple: l’avant reprenant des détails du costume de Robin ainsi que son logo de série (à la typologie assez proche du style graphique des comics Batman des années 90… un indice sur la cible privilégiée par la marque ? Peut-être).
Le dos quant à lui nous présente une illustration de Damian (et si je ne dis pas de bêtises provient de l’ère Batman Incorporated, je vous laisse le loisir de me confirmer ou me contredire dans les commentaires).
C’est bien beau tout ça… mais ce qui nous intéresse le plus est à l’intérieur ! Et autant dire que de ce coté la : nous sommes gâtés !
- En matière d’accessoires nous retrouvons :
- Un stand (agrémenté du R légendaire du costume)
- Un grappin (pouvant s’adapter au gantelet de Robin)
- Le câble lié au grappin
- Un sabre (lié à son entraînement de la ligue des assassins … et pas vraiment dans la politique du « on ne tue pas » de Batman, source de nombreux conflits entre l’homme chauve-souris et deux de ses fils : Damian et… Jason).
- Un Bô staff (plus lié au style de combat du 3ème Robin : Tim Drake, mais là encore qui aurait pu être appris à Damien pendant ses années au sein de la Ligue).
- ONZE MAINS ?!?!?! (Pardon, je suis un peu sous le choc… tellement habitué à avoir des figurines ne dépassant pas les 8 mains alternatives au maximum … hein Hasbro, Tamashii, Bandai,McFarlane…)
- 3 têtes alternatives
- Un masque (pour rajouter au côté mystérieux du personnage/ lui servir pour des missions sous
marines) - Une main avec un effet de lancer (la fameuse 12ème main … Ils pourraient presque renommer leur marque One 12 hands HAHaha….haha…ha… pardon)
- Un arc à poulies et 3 flèches (toujours la ligue des assassins… comme vu dans la série Arrow saison 3 notamment)
- 3 batarangs classiques + deux à la couleur rouge vive de Robin et enfin un Batarang option poing américain toujours d’un rouge vif.
Enfin, notre jeune prodige :
Ici nous retrouvons un corps assez grand pour ce Robin (comme vous pouvez le voir avec ces photos comparatives face à des MAFEX (Batman et Nightwing), d’autres Mezco (Dr Fate et John Constantine) et des McFarlane Toys DC Multiverse (Flash et Superman Jon Kent), ce qui peut nous laisser penser que nous avons un Robin en fin d’adolescence, avec les les vêtements intégralement en tissu ainsi que des câbles rigides dans certaines parties de la tunique, ainsi que dans l’ensemble de la cape, capuche incluse).
En matière d’articulations… je suis sans voix ! (Et ça tombe bien, j’écris, donc vous pouvez me lire, Haha !… il faut vraiment que je reprenne mes gouttes).
Nous retrouvons un mélange assez impressionnant entre du Tamashii/Médicom (tête sur boule pivot qui facilite le côté interchangeable et donne une excellente amplitude de mouvement).
Des articulations d’épaules, coude, genoux et aine qui dépassent les 90°, un ab-crunch ainsi que la possibilité de faire des mouvements de rotation au niveau des hanches très satisfaisant et absolument pas restreints par la tenue près du corps en tissu !
Le seul petit hic pour moi : juste une rotation au niveau des pieds … mais pas d’articulations permettant de faire des pointes, ou bien encore une articulation dite de doigts de pieds permettant de faire des poses accroupies réalistes.
Mais c’est réellement parce que je suis tatillons sur ce point là (Voldemort … euh pardon, néanmoins : les personnes habituées à manipuler des Marvel Legends ne seront pas outrées).
« – Achève moi! Tu as été entrainé à tuer ton ennemi non?
C’est ce que tu souhaite?
C’est ce que je ferai. C’est ce que ton Grand-père ferait! Alors fais le!
Non. Je suis aussi le fils de mon père. Je suis Robin. »(Deathstroke et Robin : Son Of Batman).
Alors… pour conclure… je suis complètement sous le charme! Je ne pensais pas avoir accès à autant de possibilité en acquérant cette figurine (Disponible chez les copains de Momie/ Album Comics), que cela soit en terme d’accessoires ou en possibilités d’articulations.
Ces figurines ont certes un prix assez important, mais en valent très clairement l’investissement (et ce n’est certainement pas notre cher Blaster qui me contredira sur ce point là).
Ça y est, ma review du mois de novembre se conclue donc par un grand OUI.
C’était Stan.sadventures99/Seb, pour vous servir, et je l’espère, vous faire sourire.
PS: et merci encore une fois à mon frangin et correcteur officiel: Clément (Tzeu-graphy sur Instagram) qui me permet de ne pas vous présenter des crimes contre l’orthographe et la syntaxe.
- Capitaine Flam : restauration du Professeur Simon (Popy) par Davemantoys - 15 novembre 2024
- Libre Antenne : Review Amazing Yamaguchi Batman (Arkham Knight) par Seb - 12 novembre 2024
- Libre antenne : Review Marvel Legends spécial Halloween par Seb - 31 octobre 2024
Julien, il fait tellement partie des meubles que je suis surpris qu’il ne fasse pas encore partie du staff.
Bravo Seb pour ta revue qui déboîte, car non seulement tu nous présentes une belle figurine signée Mezco mais en plus avec brio. Et les compliments au frangin.
Normalement ce personnage fera son entrée au cinéma dans le prochain film Batman.
Merci Beaucoup pour tout ces compliments 🙂
Et souhaitons au futur Robin des films d’avoir un meilleur envol que son prédécesseur des années 90.
Bien joué seb pour cette superbe review !