Supaidaman ?
La figurine porte un nom japonais car elle est tirée d’une série Tokusatsu sortie à la fin des années 70 où Spider-Man est en fait un motard (un détail important pour de nombreuses scènes d’action) doté d’un bracelet contenant de l’ADN d’araignée et qui lui permet de se transformer (henshin) dans le costume de Spider-Man avec les pouvoirs qui vont avec. Il contrôle aussi un robot géant, Leopardon, qu’on a revu récemment chez Bandai Spirits Tamashii Nations. Le personnage a été intégré dans le Spider-Verse Marvel en 2014 dans le cadre des comics The Amazing Spider-Man (vol. 3), numéros 9 à 15 quand tous les Spider-Men s’unissent contre Morlun et les Héritiers.
La figurine Supaidaman Marvel Legends
Hasbro France nous a fait parvenir dans le cadre de l’opération HasbroFansToyPhoto un exemplaire de cette figurine que je vous propose de découvrir sans plus attendre.
La boîte bénéficie d’une jolie illustration sur la tranche.
Outre sa source très exotique, la figurine surprend surtout par son design. Ainsi le collectionneur de Marvel Legends Spider-Man découvre un buck assez classique, pas particulièrement super articulé.
Malgré les limites évidentes, marquées par l’absence d’épaules papillon ou de pivot sur balljoint au niveau du diaphragme, on retrouve toute de même une fig assez souple.
Le Spider-Man japonais possède un bracelet pour contrôler Leopardon.
La peinture présente aussi des surprises. Les yeux sont légèrement irisés, mais l’application n’est pas super nette. La teinte du rouge vire au vermillon et on retrouve quelques décalages dans les applications des tampons pour les motifs de toile entre le cou et le torse.
Les mains bénéficient aussi d’une toile assez dense sur les doigts.
Quatre mains (deux droites, deux gauches) interchangeables permettent de varier les poses. Ici pas d’effets thwip ou wall crawling, on reste sur deux poings et deux mains assez chelous qui permettent reproduire les mouvements typique du genre.
Accessoires
Outre son incroyable bracelet, Supaidam a droit à deux éléments de toile qu’on avait déjà vus avec le Armor Spider-Man de l’assortiment rétro sorti début 2022 ainsi que la toile inutile habituelle que je déteste.
Bref, voici une figurine très improbable de la part de Hasbro et qui permet d’enrichir notre propre Spider-Verse.
- Star Wars Black Series : Review Momaw Nadon - 6 novembre 2024
- Le Cabinet du Dr Caligari : premier film d’horreur du cinéma - 5 novembre 2024
- Concours : gagnez une figurine Amazing Yamaguchi Batman Arkham Knight - 4 novembre 2024
Sympa de nous l’avoir montré cette mouture. Toujours étrange d’avoir un Spider-Man Super Sentai mais via le robot c’est raccord avec le personnage. Pas fan de la semelle blanche pour le dessous des bottes. Le reste du perso ne me dérange pas, même les oreilles sous le masque. L’illustration claque bien par contre.