A Première vue : Star Wars Andor, l’autre rebelle de Rogue One

Non, Cassian Andor n’est pas le seul rebelle de Rogue One à apparaitre dans la nouvelle série sur Disney+. En effet, dans la prison/camp de travail de Narkina 5 se trouve un autre membre du commando rebelle qui frappera cinq ans plus tard sur Scarif, Ruescott Melshi.

 

Ce prisonnier travaille comme Cassian dans l’unité 5-2-D sous la direction de Kino. Il est même placé sur la mêle table, la 5.

Le personnage est joué par Duncan Pow qu’on avait déjà vu dans Rogue One: A Star Wars Story.

Il fait partie des vétérans des forces spéciales (SpecForce) rebelles qui se déploient à l’initiative de Jyn Erso sur Scarif pour voler les plans de l’Etoile noire.

L’évasion de Narkina 5 conduira probablement Andor et Melshi dans les rangs de la Rebellion. Son personnage joue bien évidemment un rôle plus important dans Rogue One. Il participe notamment à l’extraction de Jyn Erso depuis la prison sur Wobani.

Le maintien du casting et l’apparition du personnage sont deux bonnes nouvelles pour la cohérence de l’arc narratif autour de Cassian Andor. Cela me rappelle l’histoire de l’escadron Rogue dans la trilogie originale et dans les comics de l’univers étendu.

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *