Le Seigneur Sith le plus charismatique revient sous forme de figurine 6″ chez Hasbro. Je dois avouer que je n’avais pas acheté de Dark Vador Black Series depuis 2014 et la première version du perso. Cette figurine étant catastrophique (surtout le casque, mais pas seulement), je l’avais vite revendue après avoir acquis le Model Kit Bandai. Avec l’arrivée des figurines Mafex, je pensais être bien servi pour Vador, mais la dernière wave Obi-Wan Kenobi m’a fait changer d’avis. Non pas que la fig de Vador qu’elle intègre soit parfaite, mais je ressentais le besoin d ‘avoir une figurine un peu plus robuste.
Donc près de dix ans après, me revoilà à acheter une figurine Hasbro de Dark Vador !
Pour le coup, j’ai été surpris en ouvrant la boîte.
La qualité générale est plutôt bonne. Le casque est à des années lumières de la première Black Series. Ce n’est pas une nouveauté pour ceux qui ont acheté des versions plus récentes (ESB de 2020, par exemple) du personnage, mais pour moi c’est déjà énorme.
le paintjob a été considérablement amélioré. C’est visible notamment sur les parties argentées qui ont longtemps été ignorées par Hasbro et qui donnent désormais du relief à un design trop souvent limité à une alternance de noir brillant et de noir mat.
Le sabre se place à la ceinture grace à un crochet assez discret et à l’anneau placé à l’extrémité de la poignée.
C’est classe, accroché.
Le plus surprenant dans cette figurine, c’est l’utilisation de parties anciennes. Les jambes par exemple sont de la première génération Black Series avec des double charnières assez cool.
Les épaules en revanche sont modernes et les épaulières coulissent dans le torse sans bloque le mouvement des bras sur les côtés ou vers le haut.
Vador a bien entendu une lame amovible en plastique rouge transparent pour son sabre. L’effet de transparence n’est pas fou, mais au moins la couleur est un peu profonde.
Le tout forme une version très intéressante de Dark Vador, relativement bon marché et robuste. Reste le problème des accessoires, comme toujours très limitées chez Habsro. Pour les mains alternatives, il faudra vous tourner vers des fabricants japonais, plus haut de gamme.
- G.I.Joe Pursuit of Cobra : Review Duke (Jungle Assault) - 20 septembre 2024
- Octoyber : le challenge Toy Photo est de retour en 2024 - 18 septembre 2024
- GI Joe Classified Series : Review Cobra Dreadnok Torch - 18 septembre 2024
Ce qui m’interpelle en premier avec cette figurine, c’est l’utilisation de tissu pour la cape/les drapés de Vador.
Le rendu est vraiment top. La figurine gagne en mobilité, elle est moins figée avec ce qui se fait normalement en plastique ou en caoutchouc.
Dommage de ne pas avoir une tête alternative.
D’accord avec toi ! 🙂
Absolument. Ce qui manque aussi c’est du fil de fer dans la doublure et je dirais pas non à des mains supplémentaires.
Ouiiiiii !!!! Et la tête et la tête, et des mains, et des mains et du fil de fer… Daaaarth Vader petit Darth Vader !