Vous en avez l’habitude, voici un nouvel article sur Les Maîtres de l’Univers de Mattel avec la gamme Origins, une remise aux goûts du jour des Motu de notre enfance avec ce que l’on appelle aujourd’hui le Retro Vintage ou Retro Play comme cela est indiqué sur les cartes de ces magnifiques jouets.
Encore une fois Buzz-Off ne faisait pas partie de ma liste, mais j’avoue avoir bien fait car il est vraiment sympathique une fois en main avec une « bonne tête » bien sympathique.
Le blister rien de surprenant avec comme à l’habitude un bel artwork montrant notre ami face à Skeletor, Beast Man et Evil-Lyn.
A l’intérieur, l’habituel mini-comic et le flyer vous indiquant que tout est interchangeable pour créer VOTRE personnage.
Buzz-Off ne souffre d’aucun problème d’articulation, tout est bien serré. Contrairement au vintage les ailes sont légèrement plus opaques. Je n’aurais pas été contre l’usage de plastique souple sur cet Origins.
Quand au casque il perd son côté « oreilles de Mickey ».
Les pinces ne sont pas articulées, l’arme se clipsant dedans. Le maintien est lui aussi bon.
Une belle réussite avec un personnage au bon potentiel de détournement comme peut l’être Webstor (avis purement personnel).
L’avez-vous eu étant enfant et/ou que pensez-vous cette version Origins ?
- Review Macross Frontier : Bandai VB-6 König Monster SP Ver. - 9 septembre 2022
- Les Maîtres de l’Univers – MOTU Origins – Review Roton - 31 août 2022
- Review Macross Plus : Yamato 1/60 VF-11B Thunderbold - 26 août 2022
La figouz reste fidèle à la vintage avec quelques améliorations.
Le fait d’avoir fait de grandes antennes permet un meilleur maintien du casque (qui avait tendance à tomber sur la vintage)
Le système de clips pour l’arme est également plus pratique (sur l’ancienne, il fallait enfiler l’arme sur le poignet, sans garantir un maintien optimal et en abîmant la peinture au passage).
Une réussite.
L’illustration au dos du blister est un hommage à celle de la vintage également.
Merci pour les précisions, toujours un plaisir d’en apprendre plus \o/
Je trouve ces améliorations bienvenues car effectivement sur la figurine originale ces accessoires n’étaient pas pratiques?
Tiens, je viens de voir que son nom en V.F. était simplement « Bourdon »… Pas étonnant que le personnage ne m’ait pas marqué plus que ça. Ils n’ont même pas tenté un petit « Buzzor » ou un truc du genre… C’est triste 🙁
La figurine me parle plus, il devait faire partie de la (grande) collection de mon cousin. Je me souviens que je n’aimais pas du tout les « mains » en forme de pince. Je trouvais ça dérangeant de le voir tenir un truc de cette façon. On retrouve bien ce sentiment sur les photos de cette Origins.
En France Tom le nom du personnage c’est Buzz. Le nom Bourdon a été utilisé pour le marché canadien. Je parle pour le domaine des jouets bien entendu 🙂
Je me disais bien que Bourdon ne me parlait pas du tout !
Bon, Buzz, c’est un peu lâche mais bon… Il n’y a plus qu’à ce que quelqu’un mette la tête de ce bonhomme sur le corps de Buzz l’éclair maintenant 😛
Ah ah ! 😛
Mais pour le D.A Filmation c’est peut-être le nom Bourdon qui a été utilisé pour la France. L’animation ce n’est vraiment pas mon domaine.