Star Wars The Black Series : Review Ponda Baba (ANH02)

On découvre aujourd’hui un personnage de la gamme Star Wars The Black Series de Hasbro.

Ponda Baba est seulement la deuxième figurine du film La Guerre des étoiles à sortir dans la Phase 4 des Black Series.

 

Sorti de la boîte, Ponda Baba est plutôt cool bien que minimaliste.

Il n’a qu’un accessoire, un DL-21 blaster pistol. La figurine TVC était autrement mieux dotée. Sortie en 2013, cette fig 10 cm avait outre son flingue (un SE-14C), un verre et deux membres supérieurs interchangeables pour reproduire le blooper du film.

En effet, lorsque Ben coupe le bras de l’Aqualish, on voit à terre celui d’un loup-garou déjà utilisé par l’équipe des effets spéciaux sur un autre film (une histoire à découvrir chez nos amis de Science-Fiction Archives) alors que le personnage a dans le plan précédent des nageoires en guise de mains.

Malheureusement, Hasbro a choisi de nous donner la version griffue des mains de Ponda Baba qui correspond finalement plus à son apparence dans Rogue One que dans A New Hope. 

 

 

Notez que dans le Star Wars Holiday Special, l’Aqualish qu’on aperçoit dans la cantina de Bea Arthur a bien des nageoires.

Contrairement aux versions antérieures du jouet (du vintage Walrus Man à la fig TVC déjà montrée), la Black Series de Ponda Baba affiche une tête disproportionnée bien plus réaliste que les précédentes.

La figurine est pour le reste un recolo du Luke Skywalker (Yavin Ceremony). Ce Luke avait été précédemment dispo en exclu au Comic Con Paris. La review de cette version est disponible ici.

 

Seul le haut du torse est différent.

Je vous présenterai prochainement son compère le Dr Evazan que Hasbro a eu l’excellente idée de sortir dans la même wave.

 

Blaster
A suivre

5 comments

Ryuzo says:

Sa copine a tapé trop fort à l’entrejambe et c’est remonté jusqu’au menton 😂🤣

Quelle scène, on était plongé dans ce qui faisait Tatooine, loin du Most Espa propret de la série Le Livre de Boba Fett.

jp says:

Je n’aurais jamais pensé voir sortir ce personnage. Intéressant pour les fans désirant compléter leur collection. Une question que m’a posé mon fils à laquelle je ne sais quoi répondre. Comme c’est également Hasbro qui fait les marvel legends, pourquoi n’y a t il pas de mains supplémentaires sur les black series ? Cela fait partie du cahier des charges et d’un accord sur les figurines avec Lucas/Disney, ou tout simplement…..l’argent.

Bonjour JP, bonne question.
Historiquement, la licence Star Wars est bien plus coûteuse que la Marvel. Les prochains accords de licence vont probablement évoluer vu le succès du MCU, mais comme le MCU ne concerne qu’une fraction des sorties Marvel Legends, il n’est pas certain que ce soit sensible pour le consommateur… Enfin sauf en cas de hausse des prix.
Pour ce qui est des figs comics, on peut toutefois noter que Hasbro recycle énormément les sculpts (des mecs en collants, c’est facile) et se contente souvent de peindre les éléments différenciant des costumes. C’est une sacrée source d’économies alors que chaque fig SW est unique ou presque.

Les Marvel Legends disposent notamment d’accessoires bien plus nombreux et en plus chaque wave ou presque propose une BAF.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *