Masters of the Universe Revolution, bientôt sur Netflix

Kevin Smith a annoncé sur Twitter que Mattel et Netflix lui avaient commandé une nouvelle série pour la licence Masters of the Universe appelée Revolution.

 

 

Après MOTU Revelation, une série de très bonne facture (malgré les avis mitigés de certains fans), on se demande ce qu’il pourra y avoir de révolutionnaire dans ce nouveau dessin-animé réalisé par PowerHouse.

 

Le poster est intrigant, on y voit l’épée du pouvoir et la couronne d’Eternia comme tombées au sol enveloppées par une flamme ressemblant à Skeletor.

Blaster
A suivre

9 comments

Lanace says:

S’il pouvait y avoir Musclor, ce serait pas mal..

ayorsaint says:

Ouais j’avoue ce serait une sacrée belle idée 😋
Je me suis toujours pas remis de Revelation pour ma part…

InertiA says:

On y apprendra que Orko s’identifie comme un OON genderfluid a plume rose (bon ca c’etait deja ok) mais la dans le uc la plume, que Musclor est parti remettre en question sa masculinité toxique dans le palais de She-Ra avec Skelly qui ressent de plus en plus d’attirance pour son gros glaive luisant, que le maitre d’arme est tres gai comme garcon (bon la, voila…) et que Cringer a depuis longtemps une relation secrete avec She-Ba.
Tout un programme, j’ai hate.

ayorsaint says:

Vive le progrès 😂

cédric says:

Pitoyable commentaire… J’ai du mal à comprendre que, sur un site comme celui-ci, on laisse passer ça.

ayorsaint says:

InertiA a forcé le trait volontairement je pense et ne voulait pas créer une polémique. Il vaut mieux prendre son com à la dérision qu’au pied de la lettre me semble-t-il… Notre société actuelle manque un peu de recul et de second degré sur bien des sujets je pense et surtout, beaucoup d’œuvres voient leur essence même bafouée sur l’autel du wokisme. Je pense que nous sommes nombreux à ne rien avoir contre des héroïnes fortes ou des personnages LGBT ou de couleur mais pas quand cela dénature une œuvre. Il y a de la place pour créer de l’inédit, les auteurs n’ont qu’à se creuser la tête au lieu de vouloir faire du fric facile avec la nostalgie. Quand on utilise la nostalgie, il s’agit de ne pas fouler aux pieds l’héritage du matériau originel.
Ce commentaire n’engage que moi et pas la rédaction, je tiens à le préciser 😉

Je pense que le sujet et son traitement dans les médias, notamment dans les fictions appelle un peu plus de complexité. J’aime bien la façon dont le sujet est appréhendée par la licence MOTU (depuis le DA She-Ra jusqu’à MOTU Revelation). Le cadre de MOTU s’y prête particulièrement bien je trouve (une série sur des mecs qui se baladent en sous-vêtements 95% du temps et qui met autant en avant les corps masculins, mais c’est peut-être un autre débat). Après on peut goûter ou pas cette dimension militante… A toutes les époques, les auteurs ont utilisé leurs fictions pour faire passer des messages. C’est assez classique.

Liam says:

Oh le gros commentaire de tocard ringard…

Nicko says:

Je me permets d’intervenir rapidement sur cette histoire de commentaire que nous aurions « laissé passer », comme si nous ne prenions pas garde aux excès éventuels qui se trouveraient sur notre site. D’abord nous sommes fondamentalement contre la censure. Un commentaire serait clairement sanctionné s’il ne rentrait pas dans le cadre de la loi ou bien s’il était insultant, un peu comme le votre. Mais la preuve en est de notre ouverture d’esprit, nous vous avons publié car votre avis compte autant que celui d’InertiA. J’aurais souhaité cependant qu’il soit un peu plus modéré et développé.

Ensuite il me semble nécessaire de prendre un peu de hauteur parfois. Le 3ème voir le 4ème degrés ça existe, tout comme la caricature. Enfin, nous ne pensons pas tous la même chose concernant divers sujets. Encore une fois, sachons accepter des visions différentes et si nécessaire il est possible d’intervenir afin de donner un avis contradictoire comme construit.

Et au passage je trouve celle-ci extrêmement drôle : « Cringer a depuis longtemps une relation secrète avec She-Ba » 🙂

Au plaisir de vous lire à travers des échanges constructifs ou bien humoristiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *