Masters of the Universe : le film live relancé par Netflix

Retour à la case départ pour presque pour l’adaptation en film live de la franchise des Maitres de l’Univers. Fort du succès de ses deux séries animées lancées en 2021, Netflix se lance dans la production de ce film depuis longtemps perdu dans les limbes des studios Sony. Depuis le premier film de 1988 avec Dolph Lundgren, je ne compte plus les rumeurs de lancement de tournage pour ce film.

 

Sony aurait donc perdu les droits (sauf en Chine apparemment) et Mattel trouvé un nouveau partenaire cinématographique.

La production devraient commencer l’été prochain avec les frères Nee à la réalisation et au scénario, co-signé par David Callaham à qui ont doit Shang Chi et Wonder Woman 1984.

Le pitch laisse songeur.

In “Masters of the Universe,” an orphan named Adam discovers he is a prince destined to be the savior of a faraway land and must quickly learn of his power and the importance of saving his true home from an evil force.

L’idée qu’Adam soit un prince d’Eternia convient au lore, qu’il ait un pouvoir caché, c’est ce qui manquait au film de 1988, mais le coup de l’orphelin et du « pays lointain » m’inquiète un peu.

Robbie Brenner qui produira le film côté Mattel a déclaré qu’il était « impatient de voir Kyle [Allen, l’acteur retenu pour jouer Adam et Musclor] combattre Skeletor dans cette saga live épique. » Je n’ai pas de préjugé à propos de l’acteur vu récemment dans West Side Story de Spielberg. Je suis très content de savoir que Skeletor fait bien partie du scénario. En revanche, je tique sur l’idée d’une « saga ». Peut-être s’est-il un peu emballé, mais voyons d’abord ce que donne le film avant de parler de saga live.

Pour les producteur Todd Black, Jason Blumenthal et Steve Tisch, c’est la fin d’une attente de 14 ans. On va suivre ça avec attention.

Blaster
A suivre

4 comments

Comme déjà dit, fric = pognon. A partir de là il n’y a plus rien à espérer, vouloir passer de l’animation au réel est toujours casse gueule.

mindmaster says:

Ah, le film des Maîtres de l’Univers ! Encore un film plus philosophique qu’il n’y paraît puisqu’à un moment, la Sorcière répond à Skeletor en reprenant une citation célèbre de John Hobbes : « Les hommes amassent les erreurs de leur vie et créent un monstre qu’ils appellent le destin. » Comme quoi, même sur Eternia, on a des lettres….

Nicko says:

Magnifique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *