Hasbro vient tout juste d’annoncer l’arrivée du Sgt Slaughter dans la gamme G.I.Joe Classified (lire l’article), mais je vous présente aujourd’hui la figurine Action Force créée par Valaverse. Il s’agit de la V2 du perso. Vous pouvez découvrir une photo de la V1 en cliquant ici.
Le personnage est construit selon la recette habituelle de Valaverse en recyclant des éléments d’autres personnages, mais c’est extrêmement bien fait.
Au sortir de la boîte, notre sergent se présente ainsi : pantalon de treillis et boots bicolores (qui rappellent sa tenue de catcheur), débardeur noir texturé et harnais de type Chest-rig. Sur les cuisses un holster spécifique pour le flingue de type revolver et un med-pack (Individual First Aid Kit).
On peut lui ajouter un chapeau de sergent instructeur américain, Campaign Hat, avec sa fameuse forme de type Montana Crease. Notez que comme il existe une certaine ambiguïté sur l’armée dont serait issu le personnage (Marine Corps ou US Army), le couvre-chef ne porte aucun insigne. On peut ajouter ses fameuses lunettes pour compléter le look.
Et maintenant avec le revolver dans son holster. L’arme de poing est imposante.
Elle ressemble au Manhurin français, mais il s’agit probablement d’une arme inspirée par Taurus Raging Bull.
L’autre arme du Sergent Slaughter est un lance-grenade de type Milkor MGL Mk 1L.
Notre Sergeant dispose d’autres accessoires : une casquette de Marines, un sac à dos et une veste sans manche
.
Le sac n’est portable qu’avec la veste ou sans autre accessoire, puisque le harnais empêche d’enfoncer le picot.
Avec la veste et la casquette, on se rend compte qu’on a finalement pour le même prix un personnage lui aussi inspiré par G.I. Joe.
Voyons voir, un grenadier à moustaches… Qui peut-il s’agir ?
Eh oui, Gung Ho ! Je trouve assez sympa, même si pour moi l’objectif était d’avoir un Sgt Slaughter pour mon line-up G.I. Joe.
Il ne lui manque qu’un sifflet.
Il est plutôt souple. C’est la première fig Valaverse que j’utilise sans gilet tactique, on a une belle amplitude au niveau du torse.
Le reste des articulations a déjà été présenté avec Rollout et Duster, vous pouvez lire les reviews, si cela vous intéresse.
Et le voilà prêt à défoncer des Cobra BAT !
Elle n’est pas belle, la vie ?
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 8 : Le Château maléfique de Skeletor (Noël 1984) - 8 décembre 2024