Hommage : Jean-Louis Faure et Dominique Paturel nous quittent

 

La fuite des talents en direction du Paradis continue, puisque nous avons appris le décès du comédien Jean-Louis Faure le 27 mars dernier. Il fut notamment très actif dans le doublage puisqu’il prêtait sa voix à Bryan Cranston et Jeffrey Wright, récemment audible dans le film The Batman, entre autres.

 

Quasiment un mois plus tôt s’en allait Dominique Paturel, illustre comédien de talent et lui aussi très actif dans le milieu du doublage, qui comptait dans son escarcelle des acteurs tels que Larry Hagman, Robert Wagner et un Georges Peppard qui adorait qu’un plan de déroule sans accroc. Je garderais avec tendresse le souvenir de son travail dans les films de Terence Hill.

 

L’ensemble de la rédaction s’associe pour présenter ses condoléances et leur soutien aux proches. Je vous laisse avec deux vidéos de ces artistes de talents.

Ryuzo

2 comments

Julortk says:

Merci pour tout Messieurs.

Nicko says:

Merci mon Géronimo pour cet hommage aussi juste que nécessaire.

Deux pertes majeures. Dominique Paturel a marqué mon enfance à bien des égards. Je retiendrai cependant le livre-disque par Disney intitulé 20.000 lieues sous les mers. Ce portage à mi-chemin entre l’audio et la bande dessinée a littéralement donné naissance à l’amour que je porte pour l’œuvre « sous-marine » de Jules Verne. La voix de Dominique Paturel résonne encore dans mes oreilles avec un timbre chaud ainsi qu’une interprétation vocale des textes très dynamique.

Et puis le visuel de la première de couverture du livre-disque est mythique. J’ai passé des heures lorsque j’étais enfant à le reproduire avec des crayons. Je laisse un lien ci-dessous pour ceux qui souhaiteraient éventuellement (re)découvrir ce portage plein de charme concernant l’œuvre 20.000 lieues sous les mers. C’était un autre temps.

https://www.youtube.com/watch?v=Lsz1jGKfKR8

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *