Hommages : Uderzo – Dibango, la culture est en deuil

 

Cette journée du 24 mars 2020 est doublement triste. Albert Uderzo, auteur/dessinateur célèbre pour sa collaboration avec René Goscinny, nous a quitté aujourd’hui.  Le dernier « papa » d’Astérix et Obélix va manquer à l’univers de la B.D.

Le monde de la musique est également bouleversé avec le décès de Manu Dibango. Saxophoniste talentueux, le « papagroove » qui avait le secret de la musique world jazz va beaucoup nous manquer.

Je souhaitais évoquer parallèlement Albert Uderzo et Manu Dibango dans le magazine car la culture, qu’elle soit littéraire, musicale ou autre, est une richesse vitale à toute société. Quand les temps s’obscurcissent, il est fondamental de nous rassembler autour de patrimoines communs. Merci à tous pour vos lectures.

 

6 comments

Ryuzo says:

Qu’ils reposent en paix, ces hommes nous aurons procuré bien du plaisir chacun dans leurs domaines.

Nicko says:

Je t’avoue mon Geronimo que je n’ai jamais été un véritable lecteur des aventures d’Asterix et Obélix. Cela ne m’empêche pas d’être touché par la disparition d’Uderzo bien entendu. En revanche le décès de Manu Dibango m’affecte beaucoup plus. C’était un musicien exceptionnel, et tu sais que c’est un domaine qui me touche de près. Une perte majeure.

Nicko says:

Merci à toi pour la liberté d’expression.

ayorsaint says:

Très triste. Merci pour l’hommage.

Nicko says:

Merci à toi Ayorsaint pour ton message.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *