Obi-Wan Kenobi : analyse de la bande annonce Disney+

Alors qu’on découvrait hier les premières images de la série Obi-Wan Kenobi (lire l’article), la bande-annonce est arrivée dans la soirée. Je vous propose de regarder ça de plus près.

Disons-le tout de suite, la série semble puiser énormément dans une source canon que j’affectionne tout particulièrement : la série Star Wars Rebels. Le choix d’illustrer les premières images de l’Inquisitorius avec la musique Duel of the Fates, celle du duel final de l‘Episode I, me laisse espérer qu’on pourrait peut-être voir en live la scène de la saison 3 de Rebels où Obi-Wan affronte Maul pour la dernière fois.

Mais c’est peu probable puisque les deux séries ne semblent pas se dérouler au même moment même si on reconnaît le Grand Inquisiteur et toute une floppée d’inquisiteurs, dont le Cinquième frère (Fifth Brother).

L’une de ces inquisitrices est destinée à jouer un rôle important dans la série, elle a même un nom propre : Reva. C’est le personnage joué par Moses Ingram. Une partie de la série devrait d’ailleurs la montrer sur différentes planètes traquant des Jedi.

Cette scène en particulier dans l’allée laisse songeur. On se demande qui peut bien être le personnage avec ce flingue. Personnellement j’aimerais que ce soit Quinlan Vos puisque plusieurs sources canons ont diffusé la rumeur de sa survie.

 

 

J’apprécie que toute l’histoire ne tourne pas autour de l’ermitage d’Obi-Wan, même si sa vie sur Tatooine sera bien documentée.

L’essentiel reste de protéger Luke. Une tâche qui incombe à la fois à Obi-Wan et à Owen.

La confrontation entre Reva et Owen Lars s’annonce plus intense qu’on n’aurait cru l’imaginer à la vue des seules photos diffusées hier.

 

J’ajoute enfin une série d’images bien cool de la bande-annonce et qui restent assez mystérieuses pour le moment.

Blaster
A suivre

5 comments

sebastator says:

J’ai les poils !
Vivement !

Julortk says:

Cette bande annonce parfaite. Beau travail. Mais ce n’est que la bande annonce.

Julortk says:

Franchement, THE question : d’où vient cette idée saugrenue ( pour rester poli) de cacher Luke dans le seul morceau de famille proche de Vador, sur le lieu d’origine de Vador tout en gardant l’ancien nom de Vador ? On dirait une décision de technocrate européen tellement c’est hors-sol.

ça c’est un problème essentiel de SW et surtout de la prélogie. Rien n’obligeait Lucas à créer une relation (même brève) entre Owen et Anakin. Si t’ajoutes le délire autour de Leia qui se rappelle de sa mère…

J’ai un petit souci avec la représentation du Grand Inquisiteur qui fait un peu cheap, mais dans l’ensemble j’ai de bonnes vibes. J’espère juste qu’on va pas avoir trois épisodes de Obi-Wan qui sauve Luke ou Owen en utilisant ses pouvoirs en espérant que ça ne se voit pas. On a déjà eu un arc de comics comme ça (avec Krrsantan d’ailleurs) ça suffit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Star Wars Acolyte : Récap de l’épisode 4 Jour (S01E04)

Retour au présent, enfin en 132 BBY, pour suivre le quatrième épisode de Star Wars…

A Première vue : Alien, xénomorphes dans la brume

Dans le premier film Alien, le 8ème passager de 1979, quand l’équipage du Nostromo explore l’épave…

Star Wars Acolyte : analyse de l’épisode 3, Destin (S01E03)

Pour ce troisième épisode de The Acolyte, on part 16 ans en arrière. Un flashback…