Lord of the Rings Select : Review Moria Orc par DST

On replonge en Terre du milieu avec le test d’une figurine Diamond Select Toys d’un Orc de la Moria. L’Orc est la sixième figurine de la série (après Gimli, Legolas, un Nazgûl, Frodo, Aragorn, sans compter le Sauron BAF) issue des films de Peter Jackson. La wave est clairement dédiée à La Communauté de l’anneau et offre un équilibre intéressant entre bons et méchants.

Le nom d’Orc peut surprendre, dans le film, la Moria est peuplée de Gobelins or le terme Gobelin est une traduction dans la langue commune de la Comté du vocable elfique Orc. On retrouve ainsi dans Le Hobbit la traduction du nom de l’épée Orcrist en Fendoir à Gobelins.

Cette précision faite, attaquons-nous à la figurine.

Je n’avais pas l’intention de faire cette gamme, mais la présence d’Orcs permet d’étoffer ma collection de figurines de ce type pour l’instant essentiellement composée de figurines de Four Horsemen (principalement des Mythic Legions).

Notre Goblin/Orc semble mieux réussi que les héros de la gamme. Le paintjob est très réussi que ce soit pour les textures de l’armure ou pour la peau (visage compris sur les deux têtes alternatives).

 

Les yeux sont légèrement métallisés. La cote de maille comme l’armure sont rouillées.

 

 

Les articulations sont plus nombreuses que je ne l’aurais cru avec notamment des doubles charnières au niveau des coudes et des genoux. Le reste est sur pivot boule, c’est largement suffisant. Seul le torse monobloc apporte un peur de rigidité à une figurine correctement articulée. Et encore, avec l’armure c’est très compréhensible.

 

Notre Orc a fière allure avec ou sans son casque. Il est également correctement armé avec un cimeterre, une lance et une sorte de masse d’armes maousse.

Au final, cette figurine LOTR Select est une bonne surprise qui me donne envie de prendre les prochaines créatures que proposera prochainement Diamond Select Toys.

 

Voilà ce que donne cet Orc avec un Goblin des Mythic Legions et un Uruk-Hai (Toy Biz).

 

Blaster
A suivre

1 comment

InertiA says:

Salut, la masse d’arme c’est celle fournie avec la BAF Sauron 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *