Lord of the Rings Select : Review de Gimli par Blaster

 

Gimli, fils de Gloin est l’un des neuf membres de la Communauté de l’Anneau (désolé, je n’arrive pas à dire « Fraternité »). Il joue un rôle déterminant dans les films de Peter Jackson où il est interprété par Jonathan Rhys-Davies. C’est cette version du personnage que propose Diamond Select Toys dans sa gamme LOTR Select.

 

 

A sa présentation par Diamond Select Toys, ces figurines ont tout autant éveillé ma curiosité que soulevé mon scepticisme. En effet, les prototypes avaient un truc qui n’allait pas.

Legolas surtout semblait très raide même sur les images promotionnelles et son visage, un peu en-deçà des standards actuels. Gimli me faisait déjà un meilleur effet, j’ai donc craqué assez facilement pour ce nain légendaire.

 

Certes, les articulations sont ultra limitées, la tenue autant que les propres limites des figurines Select n’aident pas, mais le sculpt et la peinture sont de très belle facture !

 

Gimli n’est pas près de faire des acrobaties, mais on peut lui faire prendre quelques pauses sympa.

 

Le sculpt est incroyablement détaillé. Les textures sont bien rendues.

 

Je ne regrette pas d’avoir ajouté ce Gimli dans ma collection.

 

Seul bémol, il lui manque des haches de jet.

 

L’échelle est au 1/10 (7″) donc il peut sembler assez grand pour un nain si vous le comparez aux figurines 6″ de Toybiz, par exemple. J’ai toutefois toujours trouvé le Gimli de cette gamme trop petit par rapport à Legolas. On voit sur la photo ci-dessous les deux figurines Toybiz de ces personnages encadrant le Moria Orc et le Gimli de DST.

Blaster
A suivre

2 comments

A une autre époque j’aurais probablement craqué sans hésiter. Faudrait le comparer à un nain de Mythic Legions pour voir s’il pourrait se fondre dans cette collection ce qui pourrait éventuellement faire pencher la balance pour moi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *