A première vue : Gemma Chan, éternelle à corps et à Kree

Parmi les bizarreries du Marvel Cinematic Universe, j’aime bien repérer les acteurs qui ont joué d’autres rôles parfois dans des productions Disney au sens large (notamment Star Wars) ou dans des précédents films Marvel d’avant le MCU (Jon Favreau, par exemple). Mais la découverte sur grand écran du film Les Eternels m’a plongé dans un abyme de perplexité en voyant que le premier rôle du film était confié à Gemma Chan. Celle qui incarne Sersi dans le dernier opus en date de Marvel Studios présente la particularité d’avoir joué deux rôles différents au sein du MCU.

Elle a en effet joué précédemment dans Captain Marvel. un autre film du pan cosmique du MCU où elle incarne Minn-erva, la sniper Kree coéquipière de ‘Vers avant de la traquer aux côtés de Yon-Rogg (Judd Law).

Ce n’est pas la première actrice à tenir deux rôles au sein des productions Marvel Studios. Comme je vous l’indiquais au printemps 2018 dans un article sur le recyclage des acteurs Marvel, deux autres acteurs ont eu cette chance dans le passé. Certes pour des rôles moins importants.

Kenneth Choi qu’on avait remarqué dans Captain America (et dans Agents of S.H.I.E.LD.), a tenu un rôle inattendu dans Spider-Man Homecoming. Il s’agit du principal de l’école de Peter Parker qui se trouve porter le même nom que celui Howling Commando de la deuxième guerre mondiale : Morita.

Un autre membre du personnel de cette école a aussi fait ses classes dans un autre film Marvel. Il s’agit du professeur Harrington qui dirige de l’équipe de culture générale du lycée. Il est joué par Martin Starr déjà aperçu en 2008 dans L’incroyable Hulk.

A la différence de ces deux acteurs, Gemma Chan a bénéficié d’une transformation physique impressionnante pour son rôle de Minn-erva. les prothèses et le maquillage la rende méconnaissable et facilitent certainement son retour au premier plan dans le MCU !

 

2 comments

jp says:

Bien vu, il faut vraiment y faire attention car je ne suis pas du genre à faire attention aux personnages secondaires de films mêm du MCU.
Sinon, ‘Parmi les bizarreries du Marvel Cinematic Universe’ j’ai fait remarquer à mon fils un problème entre « Ant-Man 2 et la guêpe » et « Endgame ». Dans « Endgame », Scott Lang dit que pour lui le temps qu’il a passé dans la zone quantique était court contrairement aux temps qui passait dans le monde normal (pitch pour le voyage dans le temps). Mais alors pourquoi dans Antman 2, la mère de Hope, piégée dans la zone quantique, a vieilli aussi vite que Hank Pim qui lui est resté présent dans le monde normal?

Très bonne question. Je me suis dit que c’était à cause de différentes couches du microvers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *