Masters of the Universe Revelation : Review Masterverse Teela

J’inaugure aujourd’hui une série de review de figurines Masterverse de Mattel pour le dessin-animé Masters of the Universe Revelation diffusé sur Netflix. La première figurine à passer à la moulinette appartient à la wave 2 de la gamme. Il s’agit de Teela. L’ancienne capitaine de la garde royale d’Eternia connaît une évolution brutale de son personnage en apprenant l’identité réelle de Musclor. La crise de confiance qui en résulte vis-à-vis du pouvoir royal et de ses anciens amis, la conduit à mener une vie d’aventures aux côtés d’Andra. Et des aventures elle va devoir en traverser pour restaurer la magie d’Eternia comme le montre la série animée dont la deuxième partie arrivera fin novembre sur nos écrans.

Mattel a donc choisi de présenter la nouvelle Teela. Une version plus classique est toutefois attendue, donc si vous n’avez pas apprécié l’évolution du personnage, il vous suffit d’attendre un peu.

Elle est proposée dans le nouveau packaging très sympa créé par Mattel pour cette nouvelle gamme. Au dos figure une illustration magnifique du personnage et un aperçu de quelques autres figurines disponibles dans les waves 1 et 2.

 

 

A l’intérieur de la boîte, la figurine à l’échelle 6″ reprend le design du dessin-animé Revelation.

Les couleurs sont relativement neutres, on a un peu de jaune pour simuler le doré, mais sino rien de foufou. Les textures sculptées sont rares (sur l’armure), mais on salue l’effort pour le revers de bottes.

 

Le visage est loin d’être parfait, mais on décèle l’essentiel du personnage revisité par Kevin Smith.

 

La construction de la figurine mêle modernité avec des double-charnières aux coudes et aux genoux et articulations à l’ancienne (pour le cou, notamment).

L’absence d’épaules papillons est également regrettable.

 

 

 

Mais le principal défaut à mes yeux concerne le bas de la tunique et la sacoche qui repose sur la cuisse de Teela. Avec le plastique utilisé, il est quasi impossible d’avoir une pose naturelle pour la sacoche qui part en biais.

En fait pour corriger ça, il faut orienter les jambes dans une pose plus dynamique.

Teela a plusieurs mains alternatives pour soit frapper ses ennemis soit tenir ses armes : une épée et un bâton/lance.

Les trois armes sortent d’un tube du genre poignée de sabre-laser. Les différentes fonctionnalités de cet accessoire universel rappellent dans le DA l’épée de She-Ra vu qu’il a même la fonction corde/grappin bien utile pour sauver l’héroïne.

 

 

 

Blaster
A suivre

2 comments

J’ai bien aimé le traitement du perso dans le dessin animé. On s’approche sans jamais atteindre le stupide concept marketing ou féministe de bas étage sur la représentation de la femme.
Le personnage a ses forces et faiblesses, est intéressante et n’est ni un faire valoir ni une remplaçante à He-Man.
Dommage que le jouet ait une finition très moyenne, elle mérite tellement mieux.

ayorsaint says:

Tout le contraire à mon sens le perso est massacré à la sauce US actuelle. Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet car on passe vite pour un macho sexiste réactionnaire à l’heure actuelle.
En tout cas ce reboot des maîtres de l’univers a été une déception pour moi. Je regarderai quand même la suite pour voir… mais Netflix fait pas du bon boulot avec ses reboots de nos animés d’enfance.
Pour le reste la fig est pas trop mal, le visage en particuliers est une bonne surprise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *