Masters of the Universe Revelation : Review Masterverse Spikor

Après une salve de reviews signées Fury, je vous fais partager une de mes figs Masterverse préférées : Spikor !

La figurine est présentée dans ce packaging très soigné : une boîte à fenêtre au format trapézoïdal (sur le coté) et richement illustrée.

A l’intérieur de la boîte :  pas de surprise.

 

 

Le méchant hérisson violet joue un rôle mineur dans la série Masters of the Universe Revelation, mais il a droit à une figurine bien cool de la part de Mattel (et qui serait encore plus cool si elle était distribuée en France et pas seulement sur Amazon ou en import).

Enfant, j’adorais la figurine vintage, mais il me manquait un format 6-7″ puisque j’avais loupé les versions MOTUC (Classics et Filmation). Je comptais bien me rattraper avec la Masterverse.

Le chara design coche toutes les cases du personnage classique. Mattel a joint des mains alternatives pour rappeler l’apparence du personnage dans le dessin-animé Filmation. Enfin presque, puisque si dans deux des trois épisodes où il apparaît, Spikor affiche deux mains (pour faciliter le travail des animateurs), dans le dernier on le voit porter son fameux trident.

Les principales différences avec les figurines MOTUC concernent le pagne de fourrure plus long et les proportions de la tête. Pour le reste on croirait du MOTUC. La Masterverse dispose d’articulations supérieures au niveau des coudes et des genoux.

 

 

La tête est donc un peu petite, mais on retrouve toute la personnalité de Spikor.

 

L’armure en plastique souple présente un nombre limité de pics qui sont assez peu pointus pour des raisons de sécurité évidente de la part de Mattel.

Spikor a donc deux armes, son trident (non extensible, à la différence du jouet vintage) et sa masse d’armes. Cette dernière est très proche de son prédécesseur vintage.

 

L’ajout de cet accessoire m’a rempli de joie et d’une certaine nostalgie.

 

Elle a de l’allure cette figurine qui reste somme toute assez proche de l’idée que j’avais du personnage.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *