Masques César : de Mardi-Gras aux galeries d’art

La Pop Culture occupe une place très particulière aux confluent de l’industrie, du design et de l’art. Dans les années 70 et 80, l’essor des licences a permis à plusieurs entreprises françaises de marquer les esprits de toute une génération avec des produits dérivés incroyables pour leur aspect ludique et l’efficacité de leur design. Aussi, quand en 2018 un antiquaire du plastique, l’ami Benoît Ramognino met la main sur un lot de masques César, on comprend qu’il va se passer un truc extrêmement cool et qu’effectivement, à ce niveau, c’est de l’art !

Crédits photo : Puer Aeternus Galerie

L’histoire ne s’arrête pas là. Avec un compère, Félix Maison, Benoît achète les moules originaux des masques directement dans l’usine César.

 

Crédits photo : Puer Aeternus Galerie

Une nouvelle étape de coolitude est franchie avec l’inauguration ce mois-ci de la Puer Aeternus Galerie aux Puces de Saint-Ouen !

Crédits photo : Puer Aeternus Galerie

Le lieu, « entièrement dédié à l’univers pop de ces créations devenues de véritables artefacts vintage », s’annonce comme une adresse incontournable pour tous les nostalgiques des années 80 et les collectionneurs de beaux objets pop.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *