Marvel Legends : Review express Shang-Chi (Mister Hyde BAF)

Après Wenwu (lire la review), il me semblait logique de passer en revue la figurine Marvel Legends de Shang-Chi. Si Simu Liu, l’acteur qui joue le rôle de Shang-Chi n’a pas eu la chance de marquer le cinéma asiatique de manière aussi forte que Tony Leung, je suis tout de même bien content d’avoir une fig de ce calibre pour le perso.

Commençons par le visage. La sculpture de Hasbro n’est pas mal du tout, même s’il me semble que la ressemblance avec l’acteur est un peu juste par rapport à d’autres figurines du MCU.

La sculpture est cependant le point fort de la figurine, avec un travail une nouvelle fois incroyable des sculpteurs de chez Hasbro pour reproduire les textures des tissus. L’effet ballon de basket de la tunique autant que le rendu plus classique du pantalon sont magnifiques.

Le seul défaut que je trouve dans cette figurine semble être les genoux qui paraissent toujours fléchis. Bizarre, mais comme la figurine est ultra articulée, les poses les plus variées sont à portée de main et votre Shang-Chi ne  devrait pas rester les jambes droites.

Shang-Chi a droit à trois paires de mains alternatives : entrouvertes pour tenir le bâton, crispées pour simuler une garde et une paire un peu étrange qui donne l’impression qu’il claque des doigts à la West Side Story.

Ce qui m’amène à évoquer un autre problème pour une figurine qui mise autant sur les arts martiaux : l’absence de poings fermés.

Malgré ces défauts, Hasbro a réussi un joli coup avec cette figurine MCU de Shang-Chi.

Blaster
A suivre

3 comments

JD says:

Pas de poings fermés ?
C’est pas courant !

Non et c’est d’autant plus bizarre.

J’ai enfin vu le film samedi et j’ai compris pourquoi il n’avait pas de poings fermés. C’est logique finalement avec ce costume.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *