Falcon & Winter Soldier : Marvel Legends Captain America John Walker

Alors que la série Loki enfonce celle très convenue qui l’a précédé sur Disney+, on se penche sur le personnage principal introduit par The Falcon and the Winter Soldier : John Walker, le nouveau Captain America.

La figurine Marvel Legends bénéficie d’un packaging inédit puisqu’elle ne fait pas partie d’une wave traditionnelle. En effet, c’est la version (imparfaite) US Agent du personnage qui a été retenu pour la wave capitalisant sur les trois séries Disney+ de ce premier semestre 2021.

 

La figurine est plutôt classique pour une Marvel Legends.

Le visage de John Walker est réussi grâce à la technique Photo Real, sur la tête avec masque comme sur celle sans masque.

 

Ce Cap version non augmentée (au début de la série tout du moins) est arrogant à souhait. A défaut d’être un super soldat, il est un soldat d’élite, multi-décoré. Un nouveau héros pour l’Amérique après le refus de Sam Wilson d’endosser le costume.

La tenue portée par Walker revisite donc celui du Cap classique avec quelques twists assez sympa évoquant le futur US Agent.

Il est dommage que la qualité du paintjob pour le visage ne soit pas de mise sur le corps. Certaines lignes rouges sur la combinaison sont très limites.

La peinture a bavé et ne couvre pas assez le plastique bleu des jambes et celui noir des bottes.

John Walker dispose donc du bouclier que Cap a transmis à Falcon à la fin du film Avengers : Endgame. Si vous voulez en savoir plus sur ce détail et sur ce qui différencie ce bouclier de celui que portait auparavant Steve Rogers, je vous invite à lire cet article.

Le bouclier reprend le système de clip et de peg pour le fixer dans le dos ou au bras de Captain America.

Malheureusement, le holster sur sa cuisse est sculpté avec un pistolet à l’intérieur.

 

J’ai rapidement puisé dans mon stock pour équiper John Walker avec un Colt .45.

 

Il s’agit de celui qui équipait la dernière version comics du Soldat de l’hiver (lire la review). Il tient bien dans la main de ce nouveau Cap.

On regrette d’autant plus que cette Marvel Legends n’ait pas eu la chance d’avoir cet accessoire.

Il faut avouer que s’il a plutôt été gâté par Hasbro de ce point de vue : tête alternative, bouclier, il manque aussi un poing droit . En l’absence de pièce BAF, un ou deux accessoires n’auraient pas été du luxe d’autant plus que cette figurine a été vite repeinte pour devenir un US Agent (approximatif).

Blaster
A suivre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *