A première vue : Quand James Bond croisait les Charlots

Aujourd’hui je vais vous parler du crossover le plus improbable des années 70. Les Charlots ont, en effet,

Voici la bande-annonce de ce chef d’oeuvre.

 

Le burlesque, le recours à des sosies improbables et l’accumulation de cascades qui feraient rougir le regretté Rémy Julienne sont le prétexte à un film d’espionnage loufoque (à moins que ce ne soit l’inverse).

Le synopsis n’est pas très compliqué.

« La reine d’Angleterre a disparu, enlevée par un mystérieux ravisseur, situation grave car elle devait très prochainement se rendre à Hong Kong en un voyage officiel qui ne saurait souffrir d’être annulé. Le chef des Services Secrets Britanniques, «M», ordonne que James Bond se charge de la retrouver, mais sa secrétaire lui rappelle qu’il est mort depuis trois ans. «M» appelle alors son homologue français, Vannier, chez qui l’on vient juste d’installer le téléphone, et qui met sur l’affaire quatre de ses agents : Les Charlots. Ceux-ci découvre que la femme de ménage de Vannier, madame Loubet, ressemble à s’y méprendre à la reine. »

Aussi improbable que cela paraisse, oui, James Bond est bien mentionné dans le film et Lois Maxwell tout comme Bernard Lee reprennent dans ce film franchouillard en diable les rôles respectivement de Miss Moneypenny et de M.

 

Dans le genre nanar les Charlots sont une valeur sûre, mais quand deux stars de James Bond leur prêtent main forte (sans parler de Mikey Rooney), il y a de la pépite dans l’air !

Blaster
A suivre

4 comments

sebastator says:

Le thème de la bande annonce est vraiment celui-ci ? Je n’ai pas trouvé d’autres BA avec une autre musique… C’est dingue qu’ils aient pu reprendre le thème tel quel…

Et il me semble que le cascadeur habillé de blanc qui saute de la voiture avant que la Loco ne les percute a vraiment eu chaud 🙂

Pika says:

Il est aussi dans le film apparemment (fin de la scène avec M) et oui c’est surprenant quand on sait combien EON est tatillon avec tout ce qui touche à son poulain 🙂
Après peut-être que sous couvert de la parodie ils ont pu faire un peu n’importe quoi…

mindmaster says:

Il y a une chose qui m’amuse à un niveau plus personnel, c’est que la dame qui vient faire le ménage et le repassage chez ma mère s’appelle Mme Loubet. J’ai toujours su qu’elle n’était pas nette.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *