Mega Construx – Masters of the Universe : Review Battle Ram

On se relance sur la piste du Crâne ancestral avec un nouvel ensemble Mega Construx pour les Maîtres de l’univers : le Battle Ram (avec Tri-Klops et Mekaneck).

J’ai longtemps cru avoir possédé le Battle Ram quand j’étais enfant, mais en fait il s’agissait du Road Ripper. Une version bien moins ambitieuse du véhicule, avec laquelle je me suis follement amusé à l’époque.

La boîte affiche 188 pièces, on a donc droit à 5 sachets dont la numérotation n’a rien à voir avec l’ordre de montage. Heureusement ce n’est pas un set compliqué et la notice est très belle.

 

 

A la façon du Rhino de M.A.S.K., le Battle Ram se sépare en deux véhicules : le Sky Sled et une pièce d’artillerie tractée.

 

Le lanceur fonctionne complètement avec des projectiles en réserve. Il suffit d’une pression sur le bouton pour les expédier dans les airs. Je en suis pas sûr de comprendre pourquoi la plateforme arrière sur laquelle se trouve Mekaneck est autant instable, mais bon…

Une belle idée des concepteurs de Mega Construx : la possibilité de changer la figure de proue du Battle-Ram ou plutôt du Sky Sled. En effet, selon que c’est un personnages des forces du mal ou des Maîtres de l’univers, on peut choisir une tête de serpent ou une tête de griffon.

Je trouve ça excessivement bien vu ! Pour mémoire, un autre jouet Mattel récent reprend cette idée, le Sky Sled vendu avec le Prince Adam dans la gamme MOTU  Origins.

Toutefois, à la différence du jouet MOTU Origins, la version Mega ne comprend pas de déco interchangeable pour les côtés du Sky Sled.

 

Comme je vous le disais, le set comprend deux mini-figurines (5 cm) : un gentil, Mekaneck, et un méchant, Tri-Klops.

Je n’ai jamais eu de figurine de Meckanek quand j’étais enfant, donc je ne nourrissais aucune attente particulière vis-à-vis de sa minifig. Le résultat est super quali. J’aime beaucoup l’élégance de l’astuce pour allonger son cou.

Au lieu de simplement coller des cylindres basiques (comme LEGO l’aurait probablement fait), Mega a utilisé des pièces biseautées et sculptées.

Bien joué !

Mekaneck a également une massue inédite chez Mega Construx qui ressemble fortement au jouet vintage.

 

Tri-Klops, lui, fait remonter à la surface des souvenirs de CE2. Je l’ai eu après un entrainement de foot un samedi après-midi. La mini-figurine est presque conforme à mon souvenir.

les trois yeux reprennent les designs du jouet vintage et s’éloignent donc opportunément du dessin-animé.

 

notez que l’armure est plus proche du concept art visible sur les illustrations au dos des cartes vintage.

L’épée est cependant identique au jouet vintage, avec même l’encoche pour la placer dans le dos du perso.

Au final, ce set est une très belle réussite de Mega Construx que je vous recommande chaudement.

Blaster
A suivre

1 comment

ayorsaint says:

Très chouette cet ensemble. Les petites figs sont géniales. En plus j’adore Tri-Klops depuis petit. Son action feature me plaisait tant. J’y jouais chez un pote qui avait une collection fantastique avec même le château des ombres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *