MOTU – Review du set Mega Construx Panthor au Point Dread

Aujourd’hui on ouvre une boîte de Mega Construx des Maîtres de l’univers. Il s’agit d’un set que j’ai longtemps hésité à acheter, mais le Skeletor en armure a eu raison de mes réticences.

Panthor au Point Dread, est une boîte hybride qui conjugue plusieurs éléments de jeu vintage et qui peut être vu comme le pendant du set Roton/Battle Cat que je vous ai déjà présenté (lire la review).

 

Au dos, on voit comment placer le Point Dread sur le Castle Grayskull.

La boîte contient des sachets dont certains sont numérotés ce qui facilite un peu le montage par rapport à d’autres produits Mega Construx. Un outil spécifique est même inclus pour débloquer les pièces.

Les instructions de montage sont divisées dans deux manuels.

 

 

 

Les mini-figurines sont toujours aussi cool. Le set inclut Zodac (avec un torse velu), la Sorcière version Temple of Darkness du titre du Mini Comics où elle apparaît en costume blanc, Zoar en blanc aussi, et bien sûr Panthor et Battle Armor Skeletor.

 

Je vais m’attarder sur Panthor car la version incluse dans ce set est particulière. La panthère violette reprend assez naturellement le sculpt de Battle Cat. Le harnais est aussi un repaint.

Mais la surprise provient de l’utilisation du chanfrein, la pièce d’armure qui protégeait le crâne (particulièrement le chanfrein) dans l’armure d’un cheval au Moyen-âge (ça s’appelle la barde). En effet, Panthor n’avait pas de chanfrein, seul Battel Cat a eu cet accessoire. Heureusement, c’est un accessoire amovible.

J’en profite pour signaler qu’une autre version (sans chanfrein) de Panthor est aussi dispo auprès d’Amazon et qu’elle présente la particularité d’être floquée comme le jouet vintage.

Le montage ne pose pas de problème particulier, même si l’encadrement de la fenêtre de Point Dread n’est pas des plus pratique.

 

A l’intérieur, une console pivote. Je ne suis pas familier avec le playset vintage, mais je crois que la console est une addition récente. Dans le jouet vintage, il n’y avait qu’une silhouette en carton. Mattel a ajouté la console en plastique avec la version MOTUC et désormais on la retrouve Mega Construx. Dans un livre/k7 illustré par Alfredo Alcala et comprenant deux histoires The Power of Point Dread ! et Danger at Castle Grayskull, Musclor est montré inspectant un écran qu’on suppose à l’intérieur de Point Dread puisqu’il prend ensuite les commandes du Talon Fighter.

 

 

Il faut ensuite monter le Talon Fighter justement. Il m’a fait penser au Grand Condor des Mystérieuses cités d’or.

 

Une fois monté, il prend place sur le Point Dread.

 

Dans les comics, le chasseur peut transporter son socle avec lui. Des fois il apparaît même par magie sous ses serres quand il se pose. Notez qu’il possède deux canons latéraux qui lance des projectiles.

L’ensemble forme un beau set, même s’il ne semble pas super cohérent à première vue.

Je ne regrette pas de l’avoir pris pour les mini-figurines. Le playset/véhicule est bien aussi.

Il ne me manque plus que le Château des ombres !

Le set Panthor au Point Dread est dispo chez Amazon, en passant commande via ce lien, vous permettez le financement de FulguroPop. Je vous en remercie par avance.

Blaster
A suivre

2 comments

Julortk says:

Merci pour cette revue déjà merci de ne pas la faire en vidéo. Non pas que je n’aime pas les vidéos mais au moins là, je n’ai pas besoin de mettre le son ou d’avoir un casque. J’aime bien les 2 formats mais actuellement, la grande majorité se tourne vers la vidéo.

Cette revue me donne envie d’acquérir cette gamme. C’est bien fichu, les codes couleurs nous plonge directement dans la nostalgie. Ça va être dur de ne pas se laisser tenter.

Merci pour ton commentaire. Je suis ravi de voir que l’écrit a encore quelques adeptes. Je fais en effet très peu de vidéo. Je n’ai pas assez de talent en la matière. J’aime beaucoup cette gamme très plaisante. Les mini-figurines sont absolument géniales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

GIJoe 50th Anniversary : Review Low-Light & Night Viper 2pack

Aujourd’hui on fait un petit voyage dans le temps. Je vous propose de découvrir des…

Marvel Legends Hasbro Pulse Live stream du 17 juin 2024

Grosse série d’annonces pour le livestream d’Hasbro Pulse ce lundi. Marvel Legends Deluxe Odin Marvel…

Actu Toys : SDCC, Street Fighter, Alf, Batman, Wolverine…

A l’approche de l’été, l’actu toys se remplit des exclu annoncées pour les différentes conventions…