Avec la diffusion de la nouvelle série Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+, nous nous penchons sur un élément central de la crise de succession de Captain America : son bouclier !
En effet, l’aspect de ce bouclier dans la série a suscité des interrogations quant à son aspect. S’il diffère des précédentes versions, c’est parce que c’est celui qu’a rapporté Steve Rogers en 2024 depuis la réalité alternative qu’il a créé dans les années après s’être installé avec Peggy Carter dans les années 1940. C’est ce bouclier que reçoit Sam Wilson à la fin d’Endgame.
La principale différence réside dans les lignes de structures plus nombreuses au niveau du cercle argenté et de l’étoile centrale notamment.
Jusqu’ici, le bouclier avait assez peu évolué.
Si l’on omet le bouclier en forme d’écu fourni par l’USO pendant la guerre, Captain America n’a utilisé qu’un seul bouclier en vibranium créé par Howard Stark.
Le bouclier avait été récupéré par le SHIELD à la fin du film Captain America : The First Avenger. Il le porte dans toutes ses aventures, y compris pendant son service au sein du SHIELD. A l’époque, le rouge effacé n’avait pas été restauré pour coller avec l’uniforme du Captain.
Le bouclier de Captain America était pour la première fois apparu dans un film du MCU, en 2010 dans Iron Man 2, sous la forme d’un prototype récupéré par Tony Stark dans les affaires de son père transmises par l’agent Coulson.
- Actu Toys : Marvel Legends, Acolyte, Naughty or Nice, Sonic, My Hero Academia… - 9 décembre 2024
- Instoygram : Sélection de photos de jouets du 8 décembre 2024 - 8 décembre 2024
- Calendrier de l’avent 2024 – Jour 8 : Le Château maléfique de Skeletor (Noël 1984) - 8 décembre 2024
Il paraîtrait qu’on l’a retrouvé en train de couvrir la cuisson d’une paella.
Ha non on m’a dit que Raiden s’en servait de chapeau…
Tss tss