Interview : IACON Store – Boutique en ligne Transformers

 

Si vous me suivez, vous savez que depuis plus d’un an maintenant, je suis partenaire de IACON Store, boutique d’import et de vente de Transformers en tous genres. Je vous propose aujourd’hui une interview exclusive du patron de IACON Store.

SZ : Comment t’es venue cette passion pour les Transformers ?

IS : Ma passion pour les Transformers est apparue pour la première fois à l’âge de 7 ou 8 ans, quand la série animée Transformers Beast Wars était diffusée à la TV sur TF1 Par la suite, j’ai découvert divers jouets transformables de la marque Transformers dans les catalogues de jouets et en magasin et dans les pub TV. À cette époque j’étais surtout centré sur les Power Rangers. Et je m’amusais assez souvent à mélanger les deux pour les scènes de combat ou histoires imaginaires. Il me semble que mon premier jouet Transformers était Stratosphere, mais je n’en suis pas certain. Je me souviens seulement que c’était un énorme avion de ligne qui se transformait en robot et dans lequel étaient inclus des petits véhicules. Aujourd’hui, ma catégorie de jouets Transformers préférée est la gamme MOVIE MASTERPIECE SERIES. Mes personnages préférés sont Megatron, Optimus Prime, Blackout et Barricade (Surtout Megatron).

SZ : Qu’est-ce qui t’as amené à ouvrir ta boutique en ligne ?
IS : Pendant un temps, j’ai travaillé à mon compte dans les métiers du Web et du numérique. Comme je n’arrivais pas à m’épanouir, j’en suis venu à me poser cette question : Quelle est ta véritable passion ?… La réponse vous la connaissez ; Les Transformers ! En 2018, je me disais que ça aurait été vraiment cool de devenir fabricant de Transformers, ou même simplement de les assembler en usine. Puis, je me suis souvenu que ces figurines étaient généralement produites en Chine et j’ai donc laissé cette idée de côté. Comme je continuais à acheter des figurines transformables pour ma propre collection, je me suis rendu compte que le commerce des « K.O » et « Third Party » (Types de Transformers) n’existait qu’en Chine, comme pour la plupart des produits sous licence. Comme c’est assez pesant et difficile d’avoir confiance pour commander sur des sites étrangers et échanger avec les vendeurs quand on ne connaît pas la langue, je me suis décidé à franchir les pas pour créer une boutique en ligne fiable pour les fans de Transformers francophones et autres. Pour tenter de vraiment vivre de ma passion, j’ai injecté toutes mes économies. J’ai contacté un maximum de fabricants et fournisseurs affiliés de près ou de loin pour leur proposer ce projet passionnant puis j’ai acquis un entrepôt en Chine dans lequel la marchandise est stockée, manipulée et ensuite expédiée à l’international.
SZ  : Pourquoi ce nom de « IACON Store » ?
IS : Le nom de IACON Store à été choisi afin de faire référence à l’une des cités les plus connues de la planète Cybertron. Imaginez, une boutique au sein même de IACON, ce serait beau à voir.
SZ : Quelles sont tes ambitions, projets ?
IS : Il y a un rêve que je souhaite réaliser ; lorsque j’aurai suffisamment de fonds, je souhaiterai ouvrir une grande boutique physique dans chaque pays du monde. On pourrait y trouver des figurines Transformables, des statues, et autres « Collectables » et peut-être d’autres licences que Transformers. Évidemment la première étape serait la France, mon pays d’origine.
SZ : Que dirais-tu à quelqu’un qui ne connait pas ta boutique pour le convaincre d’acheter chez toi ?
IS : Je pense que je ne chercherai pas à convaincre la personne, mais plutôt l’aider à faire son choix. La conseiller, l’orienter, échanger simplement, en savoir plus sur la figurine qu’elle désire obtenir. Je préfère laisser la joie des clients se propager naturellement, et ainsi donner l’envie de venir chez IACON Store aux nouveaux venus.

1 comment

Ryuzo says:

Une interview très sympathique d’un gars qui l’est tout autant, bravo 👏😉.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *