Voici un petit set Mega Construx qui va ravir les fans des Maîtres de l’univers !
Mega Construx Maîtres de l’Univers, Tigre de Combat contre Roton
Avec 171 briques, il ne présente aucune difficulté de montage, mais complète efficacement la collection des jouets Mega Construx Masters of the Universe.
Roton et Battlecat sont deux véhicules/créatures iconiques des premières années des jouets MOTU. En effet, aux Etats-Unis, Roton est sorti en 1984 alors que Battle Cat a fait son apparition en 1982. Toutefois, les deux se sont retrouvés en même temps en rayon en 1985 quand est ressorti Battle Cat avec le Battle Armor He-Man inclus.
Voilà un détail qui donne une certaine cohérence d’ensemble à ce set Mega Construx. On se demande presque ce que Mer-Man (Océanor) fait dans cette boîte, Mattel aurait pu choisir une figurine de 1984 comme Jitsu ou Clawful (Etor). En plus cela aurait fait un beau complément pour la mini-figurine de Fisto sortie récemment et que je vous présenterai bientôt dans ces colonnes. On regrette peut-être que ce ne soit pas un Skelcon qui ait été inclus avec Roton.
En effet, c’était le personnage proposé par Mattel en 2016 à la toute fin de la distribution de la gamme Classics par Matty Collector.
C’est en tout cas, bien sympa de récupérer Océanor car je trouve qu’on manque de méchants dans cette gamme. J’ai déjà Fakor et le Monstre, mais j’en ai un peu marre d’accumuler les Skeletor !
La figurine d’Océanor est moulée dans un vert avec une belle tonalité bleue. Il dispose de son épée classique et du trident de la version Classics.
Musclor a son armure qu’il porte en chasuble par-dessus un torse gris simulant la couverture intégrale du buste. Comme d’habitude, les articulations sont au top pour des figs de 5 cm. En effet, elles sont mieux articulées que les vintage et doivent se rapprocher du niveau des figurines MOTU Origins.
Roton est la seule véritable construction du set. Mega propose plusieurs pièces uniques à ce design. Enfin qui me semblent uniques, elles pourraient avoir été utilisées pour d’autres licences comme HALO, par exemple.
L’esthétique du jouet original est bien retranscrite. On peut loger facilement Océanor (sans son trident) ou tout autre maître de mal que Skeletor enverrait affronter Musclor.
Cringer est particulièrement réussi à cette échelle. On retrouve pas mal d’éléments d’articulation introduits par la gamme MOTUC. Musclor le chevauche comme les figurines vintage ou Classics. On peut assurer sa stabilité en lui faisant tenir le harnais avec sa main.
Ce petit set est encore une réussite signée Mega Construx. Leur gamme MOTU m’intéresse bizarrement bien plus que les figurines Origins, mais ça c’est une autre histoire. On verra quand les figurines seront distribuées officiellement chez nous. L’effet que pourra provoquer leur vue en rayon risque d’être dévastateur pour mon portefeuille. Malheureusement (ou heureusement, selon mon banquier), Mattel France tarde à les proposer aux distributeurs. On évoquer la fin 2021 voire 2022. Un gâchis probable pour une super licence alors que Hasbro vend du rétro (Star Wars et Ghostbusters) depuis 2020 en France.
Aucun commentaire