Square Enix Play Arts Kaï – Metal Gear Solid : Solid Snake

Si un jour on me dit « reptiles », je n’aurais que trois options en guise de réponse: Jennifer Lopez, la Dodge Viper rt/10 et Solid Snake. Arrêtons-nous sur ce dernier.

Kezako ?

Square Enix n’est pas qu’une société fabricant des jeux vidéos, mettant en scène des adolescents en quête de matéria et autres invocations. Ils font aussi des figurines, notamment celles provenant de leur concurrent nippon: Konami. Ainsi nous nous retrouvons avec des figurines tirées de l’univers merveilleusement orchestrée par le brillant Hideo Kojima, Metal Gear Solid. Ça tombe bien car vous aurez droit à trois revues écrites.

Le packaging

Assez simple en soit puisqu’il s’agit d’une window box, laissant apparaître la figurine. J’attire votre attention sur le logo mentionnant le 25ème anniversaire (elle sera éditée en 2012), qui reprendra un Solid Snake se cachant sous un carton. Très joli clin d’œil. La figurine et ses accessoires seront placés dans un insert.

 

 

 

 

 

Snaaaaaaake

Oui c’est bien lui qui passe à ma loupe, et il est visuellement très agréable à regarder.

 

 

Hormis peut-être le visage sur lequel je tique un peu. À noter que le foulard est orientable.

Cependant il y a de très bons points positifs, comme les couleurs avec ces dégradés, et les nombreux détails qui apportent du réalisme.

 

L’échelle

Du 1/9ème, et pour ce faire je vous propose un comparatif. Tout d’abord avec le concours de la SH Figuarts Hercules.

Et ensuite une autre figurine que je vous avais récemment présenté, Hot Toys RoboCop.

Une petite vue d’ensemble ?! Pas de problème.

Ainsi on peut s’apercevoir que sa hauteur de situe entre les deux.

Les articulations

Elles sont bonnes et permettent de faire de belles poses, photos à l’appui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cependant celles du coude sont un chouia disgracieuses, ce qui nuit à l’esthétique de la figurine.

Malgré tout j’ai pu faire quelque chose dans ce goût là.

 

 

 

Bon je reconnais que sur la dernière photo j’ai dû le tenir.

Les accessoires

En plus d’avoir les poings fermés, il sera accompagné d’une main droite de type « doigt sur la gâchette ».L’autre sera semi ouverte pour tenir un objet, comme un FAMAS par exemple. Et ça tombe bien car il y en a un qui sera fourni avec, incluant une bandoulière.

 

 

 

 

Mais il y a aussi le socom…

Dont le silencieux est amovible…

Et qui peut être rangé dans le holster.

En conclusion

Play Arts Kaï nous a pondus une magnifique figurine, dans un style qui leur est propre. Elle est sobre et efficace même si les articulations datent de 2012, et à ce propos gare aux coudières qui peuvent s’avérer fragiles.

Je vais dédier cette revue à Aurélien ainsi qu’au nouveau propriétaire de cette figurine, Jésus (si si, le même que celui mentionné dans le Fulgurobook). Je vous dis à très vite pour les revues restantes consacrées au Ninja Cyborg et Raiden, sachez par ailleurs que si vous souhaitez en faire l’acquisition, elles sont en ventes.

 

 

 

 

 

 

 

Ryuzo

5 comments

ayorsaint says:

Le mec qui fait sa pub 😂😂
Sinon elle est très chouette cette figurine mais je lui reprocherais un peu son visage moi aussi. La figma lui est supérieure à ce niveau là. Le verso de la boîte me plaît beaucoup et rend bien honneur à l’aspect cinématographique de MGS avec ces images dans la pellicule.
Merci pour la dédicace, metal gear solid est une licence de cœur pour moi. Il faudra que je me penche dessus dans un fulguropix un de ces jours et que je rende hommage à Hideo Kojima qui, avant de nous faire faire de la rando avec Norman, nous a bluffé quelquefois avec Snake.

Ryuzo says:

Bah ouai, et alors?! 🤣😂

Mais de rien Aurélien, ça me fait plaisir 😉.

elcaballerodelcancer says:

« Jolies les coucougnettes »!!! MDR!!! Excellente review avec de très chouettes tofs dont les mises en scène sont vraiment top marrantes!!! Infos détaillées, efficacité graphique et poilade au rendez-vous!! Les maîtres-mots de Ryuzo!!

ps: licence de coeur également avec un gros faible pour l’épisode PS1… Une révolution à l’époque… Liquid Snake, Gray Fox, Psycho Mantis, Revolver Ocelot, Sniper Wolf, Vulcan Raven… Des confrontations inoubliables avec des personnages fantastiques… Et que dire de cette fin où j’ai versé quelques larmes!! Un FulguroPix? Banco!!! Sur ce… !!(Alert!)!! … Je retourne dans ma boîte en carton…

ayorsaint says:

En ce qui me concerne c’est l’épisode 3 qui m’a ému comme rarement un jeu video l’avait fait.

Ryuzo says:

Merci à toi, ça me va droit au cœur 🙏🙏🙏.

Reste connecté, la revue suivante ne sera pas trop mal non plus 😉.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *